Challenge n°5 : Hair Detox

Publié par La Manouchka sur 1 Mai 2012, 17:00pm

Catégories : #Challenge n°5 : Hair Detox

Hello mes People,

 

L'autre jour, je regardais la composition de mon rouge à lèvres et je me suis fait une réflexion >>> trier les produits capillaires en fonction des ingrédients qu'ils contiennent c'est ridicule si à côté de ça :

- On absorbe via l'alimentation : de la Junk Food, des OGM, des pesticides, insecticides et toutes sortes de composés néfastes pour la santé

- On achète le maquillage le moins cher et le plus cheap possible dont la composition est absolument intraçable

- On fume, se drogue et ingère des cochonneries à longueur de journée 

 

Régulièrement, j'ai des "petites crises détox" et quand ça m'arrive je ne mange que des végétaux pendant quelques jours, ou alors je ne bois que de l'eau ou bien je fais des cures de thé vert/sport. Comme vous le savez je ne suis pas une puriste des compositions clean, du bio et du naturel, loin de là ! J'utilise ce que je trouve efficace mais j'ai bien conscience que certains éléments, chimiques ou naturels d'ailleurs, sont inutiles voire néfastes pour le corps et qu'ils ont besoin d'un coup de pouce pour être éliminés de l'organisme.

Du coup, des petits nettoyages s'imposent. Cette fois, au lieu d'embêter uniquement les Upgraderz avec mon challenge personnel, j'ai décidé de le rendre publique. Il va se dérouler sur un mois, celui de Mai, soit 31 jours et donc il commence aujourd'hui même, pas de temps à perdre !

Voici les règles que je m'impose pour ce Hair Detox :

1/Un gommage ou une clarification du cuir chevelu chaque semaine

2/Trois séances de sport d'une heure par semaine

3/Boire uniquement de l'eau et du thé

4/Pas de junk food

5/Une routine capillaire allégée avec 5 produits maximum

challenge-hair-detox-copie-1.png

Si vous souhaitez vous joindre à moi, pas de soucy, manifestez-vous dans les commentaires. Plus d'infos demain... stay tuned.

Commenter cet article
P
Coucou,
Je viens de voir ton challenge mais je veux bien y participer. C'est déjà ce que je fais dans me vie de tout les jours sauf les 1,5l d'eau. Donc je veux bien essayer avec ce challenge. Je vais
mettre le lien sur mon blog dans la journée.
Répondre
L


Trop cool, je vais aller voir ça :o)



L
J'ai envie de te suivre sur ce challenge mais je suis tellement irrégulière en ce moment car grand stress du mémoire etc. J'ai peur d'enfreindre certaines règles (comme la junk food).
Répondre
L


Oh comme je te comprends, quand ça tire d'un côté, il faut lâcher du leste d'un autre côté. Quand tu auras l'esprit plus tranquille, tu pourras
éventuellement le tenter. Bon courage pour ton mémoire, bizz



M
@LaManouchka: Merci, c'est gentil
Répondre
L


Derien (^_^)



N
Hello,'abord moi aussi je découvre le site et d'abord Bravo et merci pour toutes ces infos ;-)) J'ai une question: comment est ce que tu procèdes pour le gommage capillaire hebdomadaire?
Répondre
L


Hello Nadia,


En fait, j'utilise soit une poudre style rhassoul pour ses propriétés astringentes et parce que les grains permettent de bien exfolier le cuir chevelu, ou
bien, pour le gommage il y a aussi des produits tout fait comme le gommage capillaire d'Aménaide. C'est comme pour un gommage de peau classique en fait.



S
Roh et puis zut !
Je te suis à fond La Manouchka !

J'ai hésité pour les "3h de sport" parce que le sport... mon corps il ne connais pas, au contraire il le rejette: ça fait maaaal =(
Mais d'un autre coté mes cheveux (enfin ma méga touffe, pardon) en a vraiment besoin, surtout en ce moment, ils ont pour devise "fuis je te suis, suis moi je te fuis"

Donc bon c'est pas top... Du coup je te suis ! (on verra s'ils vont se faire arnaquer et céder)

Oui je suis folle, je parle de mes cheveux comme si c'est une vrai personne (u.u)

Bisous =)
Répondre
L


Ah yes, génial, on donne tout, tu verras le sport et toi vous allez devenir copain :P Coucou à méga-touffe au passage :o)



L
Je participe également c'est mon premier challenge, ça va être dure car le sport c'est pas trop mon truc , mais bon je vais essayer! Bisou LM!!!
Répondre
L


Courage, on va le faire, 31 jours, ça va être de la gnognotte (enfin on va voir hein :P)



N
Coucou LM !

JE prévois un challenge sur plus long terme un peu plus tard, mais le tien me plait bien et il me mettra dans le bain pour la suite !

Par contre, je ne peux placer que 2 séances de sport dans la semaine, mais de 2 heures chacunes. Rapport à l'organisation avec Mininoune. ça peut passer, pour le challenge ?
Répondre
L


Hello N3, 4 heures de sport par semaine c'est plus que louable et puis Mininoune c'est une bonne excuse ;o)



V
Coucou je viens de tomber sur ton blog et j'adore! Ton challenge a l'air super intéressant et je vais le suivre et pourquoi pas le prolonger sur 3mois! ^^
Répondre
L


Merci beaucoup Vivi et bienvenue à toi ! Allez go pour le challenge !



M
Je te suis à fond la caisse. Je prépare mon mariage pour Juillet et ça pouvait pas mieux tomber.
Répondre
L


Super, c'est parti !! Félicitations pour ton mariage :o)



M
J'ai bien envie de tester ce challenge.
Répondre
L


Alors rejoins-moi ;o)



Archives

Articles récents