4 Juin 2010
Inspiré par le dossier Glamour qui recense les pires épilations de bloggueuses, je lance
un tag pour compiler les pires expériences capillaires des bloggueuses. Et je taggue personnellement : Chacha, Beroniku, Nounoune, Janelle et Vee. EDIT : cliquez sur les noms pour lire leurs
pires expériences capillaires, ça vaut le coup!!!!
Le but est de retrouver sur leurs blogs leurs pires expériences, une façon fun de savoir que nous avons toutes fait des erreurs plus ou moins préjudiables pour nos cheveux et surtout cela nous permettra de savoir quelles sont les erreurs à ne pas reproduire.
Ensuite celles qui le souhaitent pourront à leur tour tagger d'autres bloggueuses!
Ma pire expérience capillaire :
J'avais à peu près 11-12 ans, ma mère me laissait m'occuper seule de mes cheveux, tous les produits possibles et imaginables trônant d'ailleurs en bonne place dans notre salle de bain.
Seule routine immuable : un shampoing par semaine et un défrisage en salon de coiffure tous les 2-3 mois.
A l'école, mes copines ne comprenaient pas pourquoi j'avais les cheveux gras.
Moi du fin fond de mon ignorance : "C'est parce que je mets de la vaseline, ça fait pousser les cheveux."
Mes copines : "Beurk de la vaseline!!! Arrête ça, fais comme nous : un shampoing et puis basta!" Et ces dernières de se pavaner fièrement avec leurs longues chevelures brunes et blondes.
Ai-je de préciser qu'elles étaient caucasiennes et que nous n'avions pas du tout, mais pas du tout le même type de cheveux?
Dans l'abysse de méconnaissance de ma nature de cheveux dans lequel je me trouvais, j'ai cru que je tenais là THE réponse pour avoir enfin des cheveux beaux et longs alors j'ai tout bonnement arrêter de leur mettre des produits : "Shampoing et puis basta!"
Après avoir tenté de me raisonner en vain, ma mère a fait de sacrées économies pendant 2 ou 3 mois, juste le temps pour moi de comprendre pourquoi je n'arrivais plus à faire de queue de cheval : j'avais perdu presque la totalité de mes cheveux à l'arrière et un énorme spot chauve me narguait pile là où je faisais mon chignon quotidien!!!
Conclusion : à chaque type de cheveux les soins qui lui conviennent et puis finalement la vaseline c'est mieux que rien.
Et vous quelle est votre pire expérience capillaire??