24 Avril 2011
Taguée par Crépue et Re-Belle, je m'exécute, voici 7 mots ou choses sur moi... en rapport avec les cheveux bien sûr, eheh, incorrigible je suis, je ne peux pas m'empêcher de remettre mon sujet de prédilection sur le tapis à chaque fois ! (^_^) Bon, c'est parti, parlons cheveux :
1 - Je n'aime pas coiffer à proprement parlé
Et d'ailleurs, j'ai déjà fait des essais en salons de coiffure et non, définitivement ce n'est pas pour moi, je préfère de loin le soin capillaire au styling. Et je respecte énormément les coiffeurs qui accèdent aux demandes parfois très farfelues des clientes sans les juger, qui passent parfois 12 heures debout dans une journée à piétiner autour du bac à shampoing sans flaiblir et qui réfreinent leur imagination pour refaire le même brushing à la mode pour la énième fois dans la journée.
2 - Tricho-what ???
Je ne comprends pas pourquoi la science des cheveux en français et tout ce qui s'y rapporte porte le nom barbare de tricho-quelque-chose. C'est laid et pour le commun des mortels c'est totalement obscure. Pour le coup, vive la langue anglaise !
3 - J'admire ma petite soeur
Avant c'était pour sa magnifique chevelure, mais maintenant c'est (entre autres) pour son parcours capillaire : elle recommence son Aventure Capillaire du début suite à une grave maladie. Son évolution est magnifique et elle s'extasie au moindre millimètre gagné : son enthousiasme est vraiment communicatif.
4 - Passionné(e)s par les cheveux, vraiment ?
Je suis toujours heureuse de voir s'agrandir la communauté des hairloverz, néanmoins cela me laisse perplexe quand je vois à quelle vitesse certaines newbies se déclarent "passionnées" pas les cheveux au bout de 2 jours quand en réalité elles veulent tout simplement voir pousser leurs cheveux de 10cm en 1mois et qu'elles abandonnent tout confrontées à la réalité un mois plus tard -_-'
5 - Je vise toujours la longueur
Eheh, je n'ai pas abandonné mon obsession des cheveux longs en allégeant les miens de 20 à 30 centimètres en un mois, nope ! J'ai juste réalisé que je souhaitais des cheveux plus sains, donc naturels à terme et que vu comme je redoutais de fragiliser mes cheveux à chaque fois que l'heure de les assouplir arrivait, c'était bien plus logique pour moi d'arrêter tout simplement. Maintenant, je peux viser la longueur avec un frein en moins vers une santé capillaire complète. Ainsi j'ai satisfait une envie de cheveux courts qui me titillait depuis plusieurs mois également et je repars pour une nouvelle aventure capillaire.
6 - Obsédée des cosmétiques capillaires ?
J'ai une armoire entière de produits, matériel et accessoires capillaires et j'ai testé au cours de ces derniers années une quantité incroyable de produits dont je ne vous ai pas forcément parlé. Ceci dit, bien que toujours ravie de découvrir un nouveau produit ou une nouvelle marque, je ne suis pas du tout genre à dévaliser un magasin (mon porte-monnaie serait contre de toutes façons) et je suis encore moins du style à tester plusieurs produits à la fois. A vrai dire, je peux même laisser des produits (neufs) me regarder pendant des mois avant de les utiliser, pareil quand je reçois une commande : j'attends un ou 2 jours avant de l'ouvrir en général. Bizarre non ?
7 - Mort aux dicriminations capillaires
Je parle de toutes sortes de discriminations, aberrations et dictatures. J'aimerais que tout le monde se sente libre de faire ce qu'il veut de ses cheveux. J'aimerais qu'on arrête de hiérarchiser les gens à cause de leur type de cheveux ou de leurs choix capillaires. J'aimerais que l'on ait plus peur de s'amuser avec nos cheveux. J'aimerais que le monde entier partage ses astuces capillaires. J'aimerais que l'amour des cheveux soit universel (bon OK, j'arrête avant que ça ne devienne carrément mièvre).
Et comme on a toutes le syndrôme Michael Youn, on ne sait pas s'arrêter :
8 - Perruque ? Tissage ?
J'ai n'ai jamais porté ni l'un ni l'autre, parce que je suis extrêment frileuse quand il s'agit de mes cheveux. J'ai même abandonné les rajouts de longues années auparavant (2007), c'est vraiment trop long à faire et puis de toutes façons je les retire au bout de 2 semaines, ce n'est absolument pas rentable.
Voilà, La Manouchka passée au gril. Vous me connaissez un peu mieux, capillairement parlant. Bien sûr à mon tour de tagguer, hihi, mes victimes (consentantes je l'espère) seront : LunaStar, La Chevelue et Tantine Métis, à vous de jouer les filles, vous n'êtes pas tenues d'en faire un tag strictement capillaire par contre ;o)