24 Février 2012
Recette improvisée histoire de faire manger de l'aubergine à l'Ourson Grincheux, résultat : une victoire mémorable !!!
Pourquoi l'aubergine ?
Pour sa richesse en vitamines A,B,C et E, pour sa teneur en soufre et en oligo-éléments, pour le fait qu'elle soit riche en fibre et excellente pour la santé. Faîtes donc un petit tour ICI pour mieux comprendre son intérêt pour le corps et bien sûr pour la santé de nos cheveux forcément.
Et puis si le coeur vous en dit, voici ma petite recette :
Ingrédients :
- 1 aubergine
- 2 carottes moyennes coupées en dés
- 1 pomme de terre coupée en dés
- 3 fromages vache qui rit
- sel, poivre
- optionnel : 1 cuillère à soupe de miettes de thon
- fromage râpé
Couper en rondelle l'aubergine, mettre du gros sel dessus pour qu'elle perde son eau.
Pendant ce temps faire cuire les dés de carottes et pomme-de-terre dans de l'eau. Quand ils sont cuits les égoutter puis les mélanger aux fromages vache qui rit et au thon. Assaisonner selon ses préférences.
Quand les cristaux de gros sel ont fait rendre son eau à l'aubergine (environ 20 minutes), bien essuyer les rondelles avec du papier essuie-tout, les mettre sur une plaque qui va au four recouverte de papier sulfurisé.
Sur la première rondelle disposer à peu près 2 cuillères à soupe du mélange carotte/pomme-de-terre/thon/fromage, bien tasser, mettre par-dessus une rondelle d'aubergine et ainsi de suite. Avec une aubergine j'ai fait 5 mille-feuilles de 3 étages chacun.
Terminer par une rondelle d'aubergine saupoudrée d'un peu de fromage râpé.
Mettre au four à 180°C pendant 10-15 minutes pour que le fromage râpé fonde. Et voilà, c'est prêt !
Dès que je retrouve les photos je les ajoute promis ! Et si vous avez des petites recettes "camouflage" avec cet aliment (par exemple, une astuce pour les chips d'aubergine que je rate à chaque fois), partagez-les ;o)