29 Mai 2010
Bon, je vous en parlais dernièrement : me suis acheté un nouveau lisseur, l'ai testé et j'ai tout filmé rien que pour vous!!
Au fait, non seulement j'ai plus de PC mais en plus sur l'ordi que j'emprunte de temps en temps Movie Maker fait des siennes aussi ce sera une vidéo brute (enfin plutôt 3 vidéos), pas d'accéléré, pas d'effet de fondu, pas de transitions, vous verrez tout exactement comme cela s'est déroulé.
Ma routine avant ce lissage :
- Bain d'huile d'olive vierge extraite par première pression à froid
- Shampoing : un passage avec le shampoing bio à l'henné de Centifolia
- Soin après-shampoing avec le Complexe Reconstructeur ActiRepair par Activilong - 20 minutes sous charlotte
- Démêlage des cheveux sous l'eau avec un peigne à dents larges
- Séchage à l'air libre avec une noisette de Sérum Richesse des Cheveux (thermoprotecteur)
- Puis Lissage --- température des plaques 180° (non pas de brushing avant, pas besoin) :
Alors comme vous avez pu le constater, je sépare mes cheveux en 5 parties : 4 côtés et 1 au milieu, ça représente
un gain de temps inestimable, cette fois là j'ai mis 50 minutes et croyez moi c'était rapide parce qu'on dirait pas mais j'ai une touffe énooorme!!! Je commence par l'arrière en général. Il faut
un peigne à queue et des pinces pour clipser les cheveux en place.
Le secret d'un lissage réussi : prendre des petites sections car plus les mèches sont fines, plus il y a de brins lissés et donc plus le résultat est homogène. C'est surtout important pour les cheveux bouclés et afros dont la nature très ondulée a du mal à se laisser étirer.
Autre point très important : pour un effet sleeeek, les plaques du lisseur
doivent glisser rapidement et surtout d'une traite sans s'arrêter au milieu de la mèche sinon cela forme des petits traits qui font penser que les cheveux ont été
gaufrés.
- Coupage de quelques vilaines pointes trop laides
- Encore une noisette de sérum pour la brillance et c'est fini!!
J'étais verte parce que le lendemain, je me balade tranquillement dans Paris quand sans crier gare, il se met à
pleuvoir averse : coiffure ruinée. VDM.
Le Lisseur HP8355, verdict :
Les vibrations sont censées permettrent à la mèche de cheveux prise entre les plaques de bien s'étaler pour un lissage plus homogène, sincèrement c'est du gagdet parce que j'ai testé avec et sans vibreur (on peut choisir de l'activer ou non), il n'y a strictement aucune différence mais bon ça vibre quoi!! Je craque!!! (^_^)
Les plaques sont déjà suffisament larges pour bien lisser les boucles et frisettes pour un look sleek et puis on peu choisir sa température laquelle va de 120° à 230°.
Le contour des plaques est protégé par la coque du lisseur, cela permet de ne pas toucher la peau ou le cuir chevelu et d'éviter toute brûlure, c'est très bien pensé!
Les plaques chauffent en 10 secondes et le message ready s'affiche sur l'écran dès qu'elles sont arrivées à la température souhaitée : c'est parfait pour une retouche rapide par exemple.
Le cordon pour brancher le lisseur au secteur est long et rotatif, idéal pour ne pas l'emmêler, ce qui arrive souvent d'habitude (et qui est assez agaçant!).
Le lissage à 180° c'était une première car en général je mets mes plaques à 200° mais comme mon ancien lisseur
était plus antique et que c'est plaques étaient plus fines, je me suis dit que ça compensait. Le résultat était très satisfaisant bien que je
ne sois pas fan du sleek, je préfère boucler mes cheveux quand je les lisse, dommage que je n'ai pas pu voir combien de temps ce lissage pouvait tenir.
Quant au gloss Bourjois, il est pas mal (^_^)