Complexe Reconstructeur Actirepair --- Activilong

Publié par La Manouchka sur 22 Mai 2010, 13:23pm

Catégories : #Activilong, #tests

Complexe Reconstructeur Actirepair par Activilong, Soin d'urgence pour cheveux agressés ou abîmés

 

P1190604.JPG

 

Sur l'étiquette :

 

Les traitements chimiques (colorations, défrisages, permanentes) ou mécaniques (fers à boucler, sèche-cheveux) tendent à altérer l'état de notre chevelure. Il est vital de réparer les cellules endommagées afin de renforcer les défenses naturelles. Actirepair reconstitue le cheveu en profondeur grâce à des apports massifs en nutriments réparateurs et régénère la surface cuticulaire. Les fibre poreuses sont comblées, les tiges capillaires sont lisées.

Les cheveux deviennent visiblement plus résistants et éblouissants de santé.

 

Mode d'emploi : appliquez généreusement sur la chevelure. Laisser poser 10 a 15 minutes. Rincer. Coiffer.

 

 

Ingrédients :

 

Aqua (Water), Glycerin, Propylene Glycol, PPG-26 Buteth-26, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Panthenol, Parfum (Frangrance), Polyquaternium-10, Lauryldimonium Hydroxypropyl, Hydrolyzed Wheat Protein, Cetrimonium Chloride, Niacinamide, PPG-5-Ceteth-10 Phosphate, Hydrolyzed Sweet Almond Protein, PEG-15 Cocopolyamide, Tetrasodium EDTA, Hydrolyzed Wheat Protein, Caramel, Benzophenone-4, Ethanolamine, Hexylcinnamal, Magnesium Nitrate, Linalool, Calophyllum Tacamahaca Seed Oil, Oxidized Corn Oil, Phenoxyethanol, Sodium Benzoate, Methylparaben, Ethylparaben, EDTA, Methylchoroisothiazolinone, Propylparaben, BHT, Citric Acid, Magnesium Chloride, CI 14700 (RED 4), Methylisothiazolinone, Butylparaben, Isobutilparaben.

 

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup entendu parlé de ce soin, j'ai eu l'opportunité de le tester pendant un peu plus d'un mois et voici ce que j'en pense.

 

Packaging transparent pour un soin couleur caramel, texture fluide mais néanmoins couvrante, odeur agréable et résultats au rendez-vous : je suis séduite! Tout un tas de vitamines et de protéïnes végétales font de ce soin un vrai concentré actif : je n'ai pas les cheveux malades mais il m'arrive de les lisser et surtout les assouplissements que je fais les fragilisent énormément.

Du coup, je suis tout le temps à la recherche de soins pour les renforcer.

Et je pense avoir trouvé un soin restructurant parfait. Qu'est-ce qu'un soin restructurant? Hop, petit article sur l'équilibre entre hydratation et protéïnes pour vous rafraîchir la mémoire! ;o)

 

Du fait de sa forte concentration en protéïnes, au cours de mon test, j'ai remarqué quelques petites choses à faire et à ne pas faire :

 

A ne surtout pas faire :

 

- Se démêler les cheveux pendant le temps de pose du soin : je l'ai fait, mauvaise idée car les protéïnes agissent et pendant cette période le cheveu est plus rigide et cassable (non, les cheveux ne durcissent pas comme pour le Hard Protein Treatment, leur rigidité est à peine perceptible mais leur fragilité pendant cette période n'est pas à prendre à la légère)

 

- Faire un masque toutes les semaines : c'est un soin hyper concentré formulé spécialement pour les cheveux en carence, j'ai voulu l'utiliser en soin hebdomadaire, résultat : cheveux hyperprotéïnés = manque de souplesse

 

- Le laisser poser trop longtemps, pour la même raison que précédemment : 1h c'est trop, entre 15 et 30 minutes c'est parfait.

 

 

A faire :

 

- Attendre d'avoir l'eau qui coule sur vos cheveux pendant le rinçage pour les démêler aux doigts, ceux-ci glissent comme par magie, un régal!

 

- Pour un soin rapide et occasionnel : l'utiliser en Co-Wash. Ma méthode : je l'applique surtout sur les longueurs, me douche pendant qu'il pose, me démêle les cheveux aux doigts pendant le rinçage, spray hydratant + sérum et voilà un Wash & Go illico presto!

 

 

 

Point faible : la compositiion est ultra chimique et longue : ça m'a pris un temps fou pour la taper sans faire de faute de frappe!

Vous aurez reconnus quelques produits qui n'ont pas la côte en ce moment : dans cette liste on compte des substances à l'usage et à la concentration ultra réglementée (Phenoxyethanol par exemple) ou tout un tas de parabènes.

 

Heureusement la marque évolue : si vous avez fait un tour à la Foire de Paris, vous avez certainement découvert la nouvelle gamme qui s'appelle justement ACTIREPAIR, laquelle est formulée sans parabènes... Me demande si ce soin reconstructeur s'est refait une jeunesse aussi...

 

 

Quoiqu'il en soit, c'est un soin que j'ai pris énormément de plaisir à tester, il me semble que c'est une vraie réponse française au Deep Penetrating Replenishing Conditioner d'ORS car il apporte de la force aux cheveux et ce dès la première utilisation. Néanmoins, il est un peu plus concentré, c'est soin protéïné dont il ne faut pas abuser.

 Il va désormais faire partie de mon attirail, à utiliser comme soin 1 semaine avant un traitement chimique, je ferai un masque avec après mon assouplissement et rebelote 8 jour après tout traitement chimique. En dehors de cette routine, un soin quand le besoin s'en fait sentir ou un fois par mois en entretien ça me semble raisonnable.

 

Bon à savoir,  ce Soin Reconstructeur ACTIREPAIR coûte moins de 10€ pour un flacon de 24ml et on le trouve partout : en ligne comme en supermarchés. Oh et il se conserve 9 mois après ouverture!!

Commenter cet article

Hortensia 02/06/2010 21:39


Il coûte presque 10€


La Manouchka 04/06/2010 13:14



Oui voilà!



Mae95 27/05/2010 21:54


Personnellement j'adore ce soin, je l'utilisais souvent avant de passer chez phytospécifique. Une fois lissés mes cheveux étaient beaux, souples et brillants. Je le recommande sincèrement.


La Manouchka 01/06/2010 22:39



Merci pour ton avis Mae95 ;o)



nanette 24/05/2010 16:30


slt les filles, a votre avis après combien de temps après un assouplissement peut on utiliser ce soin? help mes cheveux me font souffrir .besoin de les assouplir sans les abimer...(T_T)


La Manouchka 01/06/2010 21:45



Hello, en soin profond une semaine après l'assouplissement c'est parfait et pareil 1 semaine avant d'ailleurs.



LUDMY 24/05/2010 15:57


ok merci mais moi g pa de carrefour ou jhabite


La Manouchka 01/06/2010 21:44



Essaie les autres grandes surfaces, on en trouve partout.



lilo 23/05/2010 20:19


il coûte combien à carrefour?


Hortensia 23/05/2010 17:09


Pas besoin d'aller chercher aussi loin les filles, elle se vend à Carrefour


Nounoune 23/05/2010 10:54


Dans les magasins capillaires de château d'eau, Ludmy.


LUDMY 22/05/2010 23:08


tu la achté ou toi?


Nounoune 22/05/2010 22:20


Pour l'avoir testé l'année dernière, je valide. Il est très bien. Ma mère m'a piqué ma bouteille d'ailleurs (enfin, elle n'a pas voulu me la rendre... ^^)


La Manouchka 01/06/2010 17:05



LOL maligne la maman!!



SunKiss 22/05/2010 20:06


Encore une fois, tu es la réponse à mes problèmes. Ca sonne un poil excessif mais c'est vrai : j'étais à la recherche d'un soin protéiné efficace mais surtout ACCESSIBLE. Pcq Aphogee, c'est bien
gentil, mais se le procurer c'est un peu comme la quête du Saint Graal. Dès que mon Two-min reconstructor est fini, j'achète celui-là. Merci encore !!


La Manouchka 01/06/2010 17:04



LoL La Manouchka l'hair loveuz qui tombe à pic! MDRRR J'espère que tu apprécieras ce soin Bizz



Archives

Articles récents