15 Septembre 2011
Non mais quelle idée de fermer un salon plus tôt le dernier jour franchement ?
Hier telle une fleur, je suis arrivée à 30 minutes de la fermeture du salon professionnel de l'innovation beauté pensant qu'il fermerait plus tard ou au moins à 18h comme les autres jours mais non, comme par hasard ! Grrr
"C'est pas grave", me dis-je, "ça me permettra d'aller à l'essentiel et de rapidement faire le tour des innovations capillaires".
Sauf que les cheveux, on en a par-dessus la tête apparemment à la Beyond Beauty. Du coup, rares étaient les stands strictement capillaires. En général les marques étaient plutôt axées soin de peau + "éventuellement" cheveux ou makeup + "un chouïa" coiffure.
Et je n'ai pas déniché de shampoing qui transforme des cheveux raides en cascades de boucles le temps d'une soirée, ou de casque magique qui, tout comme l'imprimante à ongles, colore les cheveux en une minute top chrono. Donc bon pour le "retour vers le futur de nos tifs" on repassera.
Mais ne soit pas triste Doc, même si on continuera d'avoir nos petites routines classiques, certaines marques font des efforts pour nous rendre cette expérience un peu plus écolo et/ou un peu plus fun.
Il y a par exemple du changement chez Activilong, toutes les gammes ont été reformulées et repensées pour être plus en accord avec la démarche plus green de la marque et une nouvelle gamme vient de sortir.
J'ai également rencontré la créatrice de la marque Beauté d'Ailleurs et j'ai été surprise d'apprendre qu'elle était ingénieur en formulation !
Evidemment, je me suis arrêtée au stand d'Aménaïde, bon OK disons plutôt que je m'y suis installée pour un bon moment (^_^)
Et puis j'ai aussi découvert la marque autrichienne Less is More, dont je vous reparlerais certainement car j'ai quelques produits à tester.
Et voilà, on a fait le tour ! Il faut dire que si la Beyond Beauty est une salon pour les professionnels, c'est pour une bonne raison : c'est ainsi qu'ils créent leurs réseau (de distribution natamment) et que les innovations du secteurs de la beauté sont récompensées. Alors bon, se présenter aux bloggueuses n'est pas la priorité, ce que je comprends tout à fait.
Merci tout de même à So. et à Omum, la nouvelle marque de soin pour le corps réservée aux femmes enceintes, de m'avoir permis de découvrir ce salon, ce fût une belle expérience !