29 Mai 2012
Hello People,
Si tu ne me suis pas sur face-de-book, tu ne sais pas que dimanche 20 Mai j'ai brisé mon challenge personnel pour céder à la tentation de la couleur.
Pour une fille qui est passée au naturel pour optimiser la santé de ses cheveux c'est pas malin oui je sais.
Mais pour ma défense, j'ai fait juste les pointes sur une petite mèche de la frange qui par définition sera un jour raccourcie, pour rester une frange. Tu me suis ?
Bref, je disais donc, dimanche, avec mes copines de Make My Hair on a fait notre petit snunch traditionnel - oui nous on snunch très chère (snake + lunch), parce que le brunch c'est beaucoup trop tôt pour un dimanche
Encore une fois je m'égare. Je disais donc que nous nous sommes retrouvées pour faire mille expérimentations beauté comme d'habitude, résultat des courses : une vidéo tutoriel pour apprendre à faire la Snake Braid (trop fastoche !) et 2 colorations dont une sur moi qui a été précédée d'une décoloration.
Que je vous explique comment tout cela s'est déroulé :
En fait, j'ai une toute petite mèche violette... d'ailleurs elle est plutôt violet foncé...
Humm je me suis habituée beaucoup trop vite à ma décolo et maintenant je veux un feu d'artifice ! Heureusement, Lou avait prévu le coup : mon violine s'estompe très rapidement avec le shampoing alors d'ici 2 semaines je vais le remplacer par du fushia... j'ai hâte !
En attendant, Lou est catégorique : les 3 premières semaines sont les plus critiques alors c'est soin à gogo (enfin pas trop non plus). Alors j'hydrate puis j'applique mon petit beurre de karité tous les 2 jours et après le shampoing Color Saver de System Professional de Wella, j'applique le masque Repair de la même marque avec une infusion.
Evidemment je vous raconterais l'évolution, promis !
Sinon, vous en pensez quoi ? Je fais toute la frange dans deux semaines ? Ou bien je fais la moitié droite de ma tête ? (oui c'était mon projet initial)