18 Août 2011
[Août 2011 - Braid Out Tiré]
Quelques news de ma tignasse :
- Elle n'a pas été chimiquement modifiée depuis Avril 2011
- La dernière coupe, quelques centimètres à peine de longueurs assouplies, date de Mai 2011
- Ma frange étirée m'arrive au niveau de la bouche, je dois la recouper
- Il y a encore des longueurs assouplies sur le haut de ma tête que je compte couper cet été (maximum 10cm je pense) après un lissage pour le fun
- Ma tignasse est très très très gourmande en hydratation : quand je l'humidifie ou la passe sous l'eau, elle resplendit, autrement, elle est affreuse et perd toute sa souplesse aussi je la mouille minimum 2 fois par semaine
- Elle est multi-textures : derrière et au niveau des tempes mes frisouilles sont plus serrées et moins "mousseuses" que sur le haut de ma tête
- Ma densité capillaire est plus faible à l'arrière alors que j'ai plein de cheveux sur le haut du crâne, quand mes cheveux étaient assouplis et donc moins volumineux je ne m'en rendais pas compte
- Ma crinière est capricieuse et ne réagit pas toujours de la même façon aux soins, en bref : nous faisons connaissance petit à petit.
- Elle n'aime pas être attachée trop longtemps donc je favorise les coiffures libres
- Maintenant qu'elle s'est éloignée de sa longueur maximale, elle pousse comme un charme
Bilan de mes premiers pas de "presqu'au naturel" : même si ce n'est pas simple tous les jours et que j'ai beaucoup à apprendre, j'en veux ENCORE !!!!
Mes cheveux ont du ressort et du gonflant et j'aime ça.
Bon, je dois admettre que parfois je regrette ma longue chevelure et ma texture assouplie, surtout quand je croise une fille avec une crinière à la Raiponce dans la rue mais ce ne sont que des pensées fugaces, parce que ma nouvelle tête correspond à un besoin de changement que j'ai assouvi.
Du coup, je me sens libérée, non pas parce que je suis passée au naturel ou parce que j'ai coupé mes cheveux, mais parce que j'ai osé changer. Je ne suis pas de celles qui changent de coiffures et de couleurs de cheveux tous les trois jours, pour que je puisse faire un changement aussi radical, il m'a fallu des mois et des mois de réflexion et finalement je l'ai fait, je suis fière de moi pour ça.
D'autant plus que c'est une aventure plutôt positive dans ma vie en général : je suis plus féminine et surtout, étrangement ma routine capillaire est beaucoup moins chronophage qu'avant. Etrangement, ce sont les autres qui ont du mal à accepter le "sacrifice" de ma longueur et de ma texture passée... Bizarre non ?
En tout cas pour moi, le bilan est positif, on continue ! (Oh et j'ai ajouté tout un tas de photos de mes cheveux dans l'album "My Hair Pix", enjoy !)
*** Si vous avez des questions au sujet de ma transition, n'hésitez pas !