24 Août 2011
Je viens de visionner cette vidéo de Naptural85.
Il s'agit de sa routine de lavage des cheveux sans produits chimiques. Elle explique qu'en dehors des soins profonds ponctuels, elle n'utilise rien après le lavage de ses cheveux. En tout cas pas d'après-shampoing.
Au début de son AC elle avait une routine classique : shampoing/après-shampoing mais depuis qu'elle utilise uniquement des produits naturels et bio, elle a renoncé à l'après-shampoing car elle trouve ses cheveux suffisamment hydratés.
Elle se contente de beurre de karité lorsqu'elle les coiffe.
Vous en pensez quoi vous ?
Avez-vous déjà tenté de vous passer de votre AS ?
Est-ce qu'à votre avis une routine avec des produits naturels (contrairement à une routine avec des produits chimiques) vous dispense d'utiliser un après-shampoing ?
Est-ce que quelque part, en avançant dans une Aventure Capillaire, on ne finit pas par l'alléger ?
Autant de questions que je me pose moi-même d'ailleurs. Quand on sait que l'après-shampoing est destiné à soigner les cheveux suite à l'utilisation d'agents détergents dans le shampoing et à nourrir et hydrater les cheveux en fonction de leurs besoins respectifs, on se dit que forcément, il est indispensable, surtout si on a un cheveu particulièrement sec et fragile... En tout cas, c'est ce que je me dis, pas vous ?