19 Avril 2016
Tout en haut de ma liste d'objectifs de cette année, un mot : VOYAGER.
"Voir le monde" est une envie que j'ai au fond de moi - ou plutôt avec laquelle je bassine tous mes proches - depuis aussi loin que je m'en souvienne.
C'est peut-être parce que nous déménagions vraiment, vraiment, VRAIMENT beaucoup dans mon enfance. Et que j'adorais ça. Ou c'est juste parce que j'ai les caractéristiques de ma génération, les Y ou millenials, pour lesquels les frontières sont un concept complètement obsolète et absurde dans un monde ou l'on peut discuter, sympathiser ou même monter une boîte avec n'importe qui se trouvant de l'autre côté de la planète en moins de temps qu'il n'en faut pour remplir sa déclaration d'impôts ici en France.
Quoi qu'il en soit, je ne me suis jamais sentie attachée à un morceau de terre en particulier. Ce sont les rencontres que j'ai faite, l'histoire que j'ai écrite à droite et à gauche qui me rendent nostalgique, jamais vraiment un lieu. La Terre est mon village. Cette expression consacrée, je l'ai faite mienne dans ma tête il y a bien des années. Mais je n'ai pas encore su - ou osé - le traduire dans les faits.
J'ai bien bougé un peu depuis mon adolescence, beaucoup avec ma famille, moins avec mes amis et jamais seule, ou en tout cas jamais loin. Et forcément plus le temps passe et plus on trouve des choses qui nous rattachent à un minuscule carré de notre planète. Je refuse de renoncer à un rêve par peur ou parce que je me serai trouvée des excuses plus ou moins valables, plus ou moins bidons.
Un des regrets les plus récurrents des gens sur leur lit de mort c'est de ne pas avoir vu le monde. Qu'importe ce que cela signifie pour chacun d'entre nous, je trouve que c'est dommage de répéter infiniment les mêmes rengaines pour ne pas sauter.
En 2015 j'avais commencé à m'y atteler un peu mais cette année, j'ai décidé de changer l'ordre de mes priorités pour que "voyager" entre dans le peloton de tête, d'ailleurs 2016 a déjà bien commencé :)
Ce qui m'amène à vous annoncer que j'ouvre une nouvelle rubrique sur mon blog, sans surprise elle sera dédiée à mes pérégrinations passées, actuelles et futures, aussi bien à l'autre bout du monde, qu'au bout de ma rue.
Let's travel Lovemuffins !
LM
7 Inspiring Travel Bloggers To Help Your 2016 Dreams Come True
2016 is a year for making your dreams come true! Why? Well, why not? If not now, then when? Next year? Or the year after that? Regardless, to make sure you don't wait another minute taking positive
http://www.lifehack.org/356304/7-inspiring-travel-bloggers-help-your-2016-dreams-come-true