Hello mes People,
Petite update capillaire : je n'ai plus les cheveux roses depuis le 15 Août 2016 !
Après 4 ans de pink power, j'ai décidé de tester autre chose.
J'ai donc acheté il y a plusieurs mois une boîte de poudre Bigen à 4€90 dans une boutique de produits exotiques et je l'ai regardée chaque semaines ou presque avant de me jeter à l'eau dimanche dernier. Cette marque est entre autres conseillée par la coiffeuse Felicia Leatherwood pour toutes les personnes qui recherchent une coloration douce pour les cheveux afro naturels et qui soit sans ammoniac, et simple à utiliser.
Au début j'ai suivi scrupuleusement les indications de la notice : mettre des gants, mélanger une dose précise d'eau et de poudre, attendre d'obtenir une matière homogène. Mais quand j'ai vu la minuscule quantité de crème au fond de mon bol et le peu de temps que j'avais devant moi pour couvrir mes 158 locks - et non juste une dizaine avec le bout rose - j'ai opté pour une autre technique.
Evidemment, je ne vous incite absolument pas à faire de même, c'est à titre informatif pour être, comme à mon habitude, totalement transparente.
J'ai tout simplement dilué la crème avec un verre d'eau, soit plus de dix fois le dosage indiqué, et une fois que j'ai obtenu un liquide un peu onctueux, j'ai versé le tout sur mes locks, en insistant sur les pointes colorées. Pendant les 20 minutes de pose, je n'ai cessé de masser pour bien répartir et faire pénétrer le produit partout. Puis j'ai rincé à l'eau froide.
Et voilà !
Le fait que la poudre soit vert pâle sèche et qu'au contact de l'eau elle devienne progressivement kaki foncé m'a fortement fait penser au henné. C'était globalement une bonne expérience, rapide et aisée, il me reste la moitié du flacon, que j'utiliserai prochainement en étant meilleure élève je pense. Ceci dit, c'est plutôt réussi, le noir est bien profond, mes cheveux sont brillants. Je les vaporise de spray Multi-soin Activilong tous les jours depuis pour les conserver bien hydratés.
Alors, qu'en dîtes-vous : rose ou all black ?
Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais j'avais envie de changement... et vous, quoi de neuf dans votre vie capillaire ?
Love,
LM
Commenter cet article