Vu dans la presse : Public n°322 - VV Brown, Le Faux Bob, what else?

Publié par La Manouchka sur 16 Mars 2010, 14:11pm

Catégories : #Revues de Presse


Parfois j'aime bien me CULTURER, alors je lis la presse PEOPLE! On y lit les dernières rumeurs twitter et on y traque la cellulite des stars. Que des trucs passionnants quoi! (^_^)

Et d'autres fois, on y parle aussi cheveux!!! Par exemple, dans la version papier du
magazine Public il y avait une rubrique "Nouvelle Coupe - Découpez la photo!" avec 6 idées pour changer de style = 2 m'ont tapés dans l'oeil = Je partage avec vous comme d'habitude!


Premier Choix : Le Faux Bob aka le fake bob, aka le Faux Carré

http://cdn.sheknows.com/celebsalon//2009/11/selena-gomez-short-curly-hairstyle-american-music-awards-side-view-812x1024.jpg

C'est une très élégante façon de changer de tête pour les cheveux mi-longs à longs (à partir des épaules). C'est aussi un bon moyen de transformer un carré tout simple en carré plongeant le temps d'une soirée.
Ca marche aussi bien pour les cheveux bouclés que pour les cheveux lisses. J'avoue que je trouve ça bien plus seyant sur cheveux ondulés.
Pour la marche à suivre, je vous ai sélectionné une petite vidéo de Johnny Lavoy pour Ford Models car je la trouve simple.



Sinon, il y en a d'autres de Alraines et Binosusume qui sont également pas mal... en attendant que j'en fasse une en français.




Deuxième Choix : La coiffure signature de
VV Brown, la "Banane Rétro"

http://live.drjays.com/wp-content/uploads/2009/11/VV+Brown+1.png

Comment ça vous ne connaissez pas
VV Brown?? C'est une chanteuse british de talent et une fashionista aguerrie. Suis fan de "Shark in the Water"...

Sa coiffure est simplissime à réaliser sur cheveux lissés au préalable car pour cela il suffit de réserver un triangle de cheveux sur le haut du crâne, un peu plus que pour faire une
frange (cliquez pour voir l'article tuto) puis d'enrouler cette mèche sur elle-même vers l'avant comme s'il y avait un bigoudi invisible.
D'ailleurs petite astuce : vous pouvez carrément vous aider d'un vrai bigoudi (que vous enlèverez par la suite) pour bien donner la forme arrondie recherchée.
Une fois la banane faite, il faut bien sécuriser la base en l'accrochant au crâne avec les fameuses épingles à chignon dont je vous ai déjà parlé
ICI.
Ensuite on arrange bien la banane pour lui donner plus de caractère en l'agrandissant sur les côtés par exemple.
Il me semble que la miss Brown porte une perruque invisible,  le célèbre Lace Front... Mais bon inutile d'avoir les cheveux aussi longs, l'essentiel est d'avoir suffisamment de matière pour réaliser la banane.

Et tadam!! Même Fergie elle copie :




Et elle n'est pas la seule, Beyonce elle aussi a suivi la tendance dans le clip de la chanson Téléphone, Vivi la Chipie parle ICI.

Perso je suis complètement fan du Faux Bob mais je me laisserai certainement tentée par la coiffure signature de la miss Brown... c'est sûr!!

Et pour vous ce sera quoi cet été???


Commenter cet article

Manuella T 31/03/2010 10:04


Je veux absolument voir ce que donne cette banane horizontale sur ta tête :-)


La Manouchka 01/04/2010 14:00



T'inquiète Manue, je le ferai!! ;o)



Archives

Articles récents