Soin Cheveux : 5 trucs de pro pour gagner du temps

Publié par La Manouchka sur 17 Mars 2013, 13:50pm

Catégories : #Trucs & Astuces

Hello mes People,

Grande nouvelle : j'ai à nouveau un ordinateur, c'est tout un monde de possibilités qui s'offre à moi (^_^) Merci à tous et à toutes pour votre patience et votre fidélité !!!

Du coup, me revoilà avec 5 astures pour gagner du temps lors de vos sessions de Chouchoutage Intense :

6472081993_05775a099c.jpg

1/ Le papier aluminium

A défaut d'avoir un steamer Huetiful ou un casque radiant, vous faîtes très certainement vos masques sous charlotte en plastique ou sous une serviette chaude. Rassurez-vous c'est la cas de la majorité des HairLovers.

Eh bien petite astuce, remplacez votre cellophane par du papier aluminium qui aura pour effet d'intensifier "l'effet de serre" de votre soin et donc d'en améliorer la pénétration grâce à une ouverture plus rapide des cuticules.

 

2/ Les nattes ou les vanilles

Peu importe le type de cheveux, natter ou vaniller après démêlage est un gain de temps considérable. On peut utiliser cette méthode pour :

  • séparer une partie démêlée d'une autre pas encore démêlée
  • faire ses soins
  • dormir

c'est rapide et il suffit de défaire les natter ou les vanilles pour retrouver sa crinière toute démêlée

 

3/ Les épingles

Je vous en avais déjà parlé, les épingles à cheveux sont de vrais sauveurs. Pour changer de coiffure rapidement, contrôler un style, en donner, ou juste attacher ses cheveux, c'est l'accessoire à laisser traîner partout ! J'en ai dans mon sac, dans mes poches, dans ma trousse de makeup et hop, cette mèche qui me gêne le visage se transforme en un clin d'oeil en frange de pin up ;o)

 

4/ Le 2 en 1

Le détournement de produit et la simplification de routine sont parfois des alliés qui nous font gagner un temps fou ! L'après-shampoing qui sert de masque ou le co-wash pour réhydrater profondément vos cheveux sans passer par la case shampoing/après-shampoing/masque : voilà 2 astuces à intégrer ponctuellement dans votre routine de HairLover overbooké !

 

5/ La qualité avant tout !

Les soins capillaires sont purement esthétiques et leur action ne dure pas éternellement. Pour avoir les cheveux souples et beaux, il faut sans cesse renouveler les soins, certes, néanmoins tous les professionnels vous le confirmeront : avec des produits de qualité vous ne serez pas obligé de recommencer vos soins tous les 2 jours. D'ailleurs, c'est un signe qui ne trompe pas : si vos cheveux font la tête avant ET après une session de Chouchoutage Intense c'est qu'il est grand temps d'investir dans des produits de qualité !

 

Voilà quelques astuces pour gagner du temps sans que cela se fasse au dépend de vos chevelures, y en a t-il que vous pratiquez déjà ? Lesquelles ?

Et si vous avez des petits trucs, allez-y, dîtes-nous tout dans les commentaires !

+ de Love,

Commenter cet article

snoring mouthpiece 16/01/2014 10:35

That is very true that the hair care products effects are not permanent, so we have to take care of hair very often. this tips are very useful . please keep on sharing more and more review on the hair care product too. thankyoufor sharing this with us.

La Manouchka 17/01/2014 11:57

Hello, thank you for taking time to leave your feedback ! It helps to know what you guys want me to share :) Have a great year !

Martha 22/03/2013 11:38

oui j'aime bien les nattes ! Je les ai adopté :) Merci du conseil je transmettrai à ma sista.

Martha 20/03/2013 11:59

Je vais commenter tout tes articles La Manouchka ! lol.
Ben écoute le papier d'allu ca doit etre une bonne idée et je n'y avait jamais pensé avant d'acheter mon casque. Je le dirais à ma soeur qui elle utilise un simple foulard pour ces bains d'huile et
autres !
Les nattes pour dormir c'est l'ideal. J'ai jamais aimé la methode de plusieurs filles de s'attacher les cheveux en l'air ( tu sais faire une queue haute) pour la nuit. Le lendemain impossible de
remettre mes cheveux correctement en place. En plus j'avais les cheveux tout applatit. Les nattes c'est mieux (pour ma part).

La Manouchka 22/03/2013 05:17



Re-coucou Martha,


J'espère que ta soeur verra vite une différence avec le papier d'alu, d'ailleurs, elle peut même réutiliser le même papier sur des soins d'une semaine à
l'autre si elle ne veut pas dépenser tout son argent en papier aluminium. Il suffit de le laver s'il y a du produit dessus.


Pour la technique de l'ananas pour dormir, c'est drôle parce que moi j'adore. Je la fais justement pour éviter d'avoir les cheveux trop plat sur le haut de
la tête, par contre j'avoue que je dois attendre un peu le matin que les cheveux redescendent bien avec la pesanteur et l'hydratation mais sinon ça marche bien pour moi. 


Dans l'autre commentaire tu me disai que les nattes que tu fais le soir te donnent de jolies ondulations le matin ? Ma foi, tant mieux (^_^)



rama 18/03/2013 11:50

merci pour les astuces
c est toujours un plaisir de te lire

La Manouchka 20/03/2013 01:17



Merci pour ton message Rama :o)



Archives

Articles récents