Shampoing Cheveux Secs n°3 --- Wilfried & Co

Publié par La Manouchka sur 22 Janvier 2010, 17:35pm

Catégories : #Wilfried & Co, #tests

Shampoo W&Co

Sur l'étiquette :

Shampooing pour cheveux secs à l'amande douce, au miel et à la fleur d'oranger. Huiles essentielles 100% végétales. Sans Paraben.

Ingrédients :

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Polyquaternium 7, Glyceryn, Polysorbate 20, Mel (Honey Extract), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond Oil), Citrus Sinensis (Orange Oil), Panthenol, Citrus Aurantium (Orange Oil), Disodium EDTA, Methylchloroisothiazolinone, Methylsothiazolinone, CI 15985, Citric Acid, Limonene.


Mon avis :

En dehors du SLS, le surfactant assez iritant qui sert de base de lavage (comme pour la plupart des shampoings industriels d'ailleurs), la composition de ce shampoing est plutôt simple et clean.
Des conservateurs dont l'utilisation est réglementée (les 2 Methyl...), des actifs d'origine naturelle (Citric Acid, Limonene, les différentes huiles etc..), la composition est sans paraben est se veut green.

Cela donne une effet très aérien à la chevelure une fois lavée. Ce qui est une agréable surprise car le shampoing en lui même ne mousse pas énormément et à tord, je prends toujours la quantité de mousse comme indicatif de l'efficacité d'un produit lavant.
Par contre, j'ai trouvé la formule pas suffisamment riche pour mes cheveux très très secs donc ne surtout pas oublier l'hydratation après!!

Mention A+ pour le fait qu'il n'y ai pas de tests sur les animaux et aucun composés d'origine animale.

Par contre, le flacon est assez petit et je l'ai fini très rapidement. En même temps cela prouve mon engouement!


Prix moyen : 10€

Commenter cet article

Manuella T 29/01/2010 17:29


Ah j'adore cette marque. En tout cas le miel la fleur d'oranger..., tout ça donne envie de l'essayer.
Et quel bonheur de savoir qu'il n'y a pas de cruauté envers les animaux derrière tout ça.


Ness971 25/01/2010 17:32


j'y tiens encore plus qu'à la prunelle de mes yeux!! mdr


La Manouchka 26/01/2010 18:25


LOL et moi donc!!


Ness971 23/01/2010 19:39


au début de mon aventure nappy je fuyais les sls, mais là j'en suis à un point où j'en ai marre de faire attention à tout ça, on fait tellement de prépoo et AS+ post poo que finalment les cheveux
ne sont pas si asséchés que ça (c'est ce que je constate quand je vois vos photos et que je regarde mes cheveux en tout cas)


La Manouchka 25/01/2010 14:31


C'est vrai que les produits irritants comme les sls ont bien plus d'impact sur une chevelure négligée que sur nos tifs auquels on tient comme à la prunelle de
nos yeux (lol j'exagère à peine!)


Archives

Articles récents