Résolutions 2010

Publié par La Manouchka sur 12 Janvier 2010, 17:39pm

Catégories : #Just 4 Fun, #UpgradeMe


Il faut bien se fixer des objectifs pour avancer non? Si!!!

Alors après réflexion, voici 6 résolutions, toutes petites, toutes gentilles et toutes maouss costaud pour la nouvelle année :


1 - Je ne copierai plus systématiquement les routines

Parce que le copié-collé dans la vraie vie ça marche très rarement pour ne pas dire quasiment jamais. Nous sommes toutes différentes et même si Fanny a exactement la même texture de cheveux que moi, nous n'avons pas la même hygiène de vie et vivons dans des environnements distincts. La routine de Fanny ne sera donc pas forcément idéale pour ma touffe.

***

2 - Je serai plus patiente

On veut tout ici et maintenant. Notre génération "zapette" ne sait pas attendre pourtant certaines choses prennent du temps. Le soin capillaire en fait partie. En 2010 je laisse agir mes soins et je ne me décourage pas si mes cheveux ne poussent pas à vue d'oeil.

***

3 - Je cesserai d'en faire trop

Car malheureusement au lieu de doper la pousse des cheveux, cela a l'effet inverse : ils étouffent et tombent alors cette année promis je ne ferai pas 4 masques et 5 shampoings par jour, ça ne sert à rien.

***

4 - Je ferai quand même quelque chose

J'établis une routine simple. Je me fixe des mini ojectifs et tant que faire se peut je m'y tiens!

***

5 - Je ferai des check-ups

Comme dans toute bonne entreprise, je fais régulièrement des bilans avec photos à l'appui pour voir ce que j'ai fait et constater ce qu'il reste à faire. Ca m'évite de refaire toujours les mêmes erreurs et surtout cela me permet de perfectionner ma routine.

***

6 - J'exprimerai mon style

J'aime mes cheveux et je les soigne OK. Mais je refuse des les cacher à longueurs de journée. En 2010 j'explore le champs infini des possibilités. Je créée, je persnnalise les coiffures des défilés ou des magazines. Mes cheveux je les aime et ça se voit!


Et si je garde le cap et que je suis ces 6 petites résolutions trop faciles à tenir, 2010 sera une année ébouriffante!!!


Qu'en pensez-vous les filles? Quelles sont VOS résolutions???

Commenter cet article

Nounoune 13/01/2010 23:08


Ah oui, le sport ! Faut que je retourne à la salle, moi aussi. Mais la neige me freine un peu ces derniers temps... Pfff....

Elody, mais y a rien à couper dans tes cheveux ! lol Pose-moi vite ces ciseaux !!!! :-p


La Manouchka 17/01/2010 13:09


Ayé, il ne neige plus! Plus d'excuses ;o)


Elody 13/01/2010 22:44


moi arrêter de me couper les cheveux, je pense mon temps ciseaux en main


La Manouchka 17/01/2010 13:09


C'est drôle moi à l'inverse, je pense à les couper justement! lol


Afrohairlicious 13/01/2010 17:29


lol Ah moi aussi, j'ai pour résolution d'arrêter de m'acharner sur ma chevelure. Il y a quelques mois de cela, j'étais dans une phase d'acharnement, non pas thérapeutique, mais cosmétique !

Mais comme tu le dis si bien, à trop vouloir en faire on peut créer l'effet inverse (surgraissage et overdose). A vrai dire, tout excès n'est jamais vraiment bon.

En fait, j'ai compris qu'il ne fallait pas prendre au pied de la lettre les routines de filles qui ont réussi, telles Traycee. J'ai réalisé que mes cheveux n'avaient pas spécialement besoin d'être
nourris et lubrifiés tous les jours.

En fait les pauvres je les surgraissais inutilement. Les huiles végétales sont déjà assez grasses comme ça pour en rajouter.

A vrai dire, c'est simple il suffit de les toucher quotidiennement pour ressentir leurs besoins en hydratation. Et adapter les doses en fonction de l'état de dessèchement.

BREF mes résolutions sont :

1) Leur foutre un peu plus la paix en les manipulant moins (bon c'est déjà un peu le cas vu que je porte tout le temps des nattes sans rajout). En tout cas m'acharner moins niveau produit.

2) Ne plus céder à la tentation quand je passe près des rayons produits capillaires (parce qu'on est toujours tentée d'acheter LE nouveau produit qui vient de sortir et qui clame haut et fort
rendre notre chevelure soi-disant 10 fois plus résistante aux agressions, alors que lorsque tu regardes la liste des ingrédients, le produit contient des composants suspects et/ou pas si
incroyables que ça, le genre d'ingrédients que tu retrouves dans tous les autres produits etc., bref tout est bon pour nous faire dépenser de l'argent pour rien)

3) S'en tenir à une routine simple, plus en adéquation avec les besoins de mes cheveux.

3) Ne plus utiliser 36000 produits différents sur ma tête, s'en tenir à un bon shampooing (sans laureth sulfate), un bon masque (avec des protéines et des huiles végétales), mon petit beurre de
karité pour nourrir, protéger, réparer, gainer mes pointes et mes longueurs et de l'huile de ricin pour fortifier les pointes et les racines.


4) Ne surtout plus dépenser des fortunes pour un produit alors que rien ne vaut une alimentation bien équilibrée et variée pour faire pousser mes cheveux (les produits servent surtout à les
maintenir en bon état alors fini de jeter l'argent par les fenêtres, parce que j'ai trop l'impression de me faire couillonner avec l'industrie capillaire lol ça suffit d'être leur pigeon).

5)Faire plus de sport.

6) Se dire que ce ne sont que des cheveux : si ça veut pousser tant mieux (je prends lol), si j'ai atteint mes limites, ben c'est la vie, c'est génétique tant pis lol Pour être moins frustrée et
déçue, il vaut mieux cesser de se comparer aux autres et plus se focaliser sur la santé de nos cheveux plutôt que leur pousse.

7)Arrêtez de regarder tous les jours mes cheveux dans le miroir, en tirant sur une mèche pour voir si ça a poussé. On a beau savoir que c'est ridicule et que les cheveux ne poussent pas en l'espace
d'une journée mais on le fait quand même lol c'est un peu comme quand on est au régime et qu'on se pèse tous les jours pour voir si on a fondu lol


Voilà bon courage à toutes en tout cas!


La Manouchka 17/01/2010 13:08


Tout à fait d'accord, être plus à l'écoute de notre corps en général c'est la clef de la réussite!

Bon courage à toi également!! :o) 


LinC 13/01/2010 09:55


Bah je suis complètement d'accord avec tes résolutions!je vais essayer de m'y tenir aussi lol


La Manouchka 17/01/2010 13:05


On y arrivera ;o)


Nounoune 12/01/2010 21:14


Pour ma part, j'en ai quelques une en commun avec toi, notamment : mieux appliquer la vertu qu'est la patience...

Sinon, je voudrais aussi :
- limiter ma tendance "product junkie"
- simplifier ma routine capillaire au maximum (c'est déjà sur la bonne voie)
- plus de longueur, mais avant tout des cheveux sains.

Voilà, en gros. Il y a d'autres mini objectifs, mais ceux là, c'est pour l'année et ça m'occupera bien ! ^^


La Manouchka 17/01/2010 13:01


Oui fini la PJ attitude!!! 


capucine 12/01/2010 19:25


Bonnes résolutions! Bises.


La Manouchka 17/01/2010 13:00


bises!


Archives

Articles récents