Le Chignon de Pin Up

Publié par La Manouchka sur 26 Avril 2011, 07:30am

Catégories : #Hairstyle

En ce moment je suis très branchée années 50 et coiffures vintage, et vous saurez trèèès bientôt pourquoi ;o)

C'est pourquoi, pour conclure cette série sur les chignons, je souhatais vous parler du chignon de pin up. C'est un des chignons qui a le plus de personnalité à mon avis, il apporte une touche de glamour intemporel, il est ultra sexy et il donne tout de suite un petit air inaccessible  absolument charment. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser il est très simple à réaliser, mais pour y ajouter quelques variantes sophistiquées, il vous faut une peu de dextérité et surtout de l'entrainement.

C'est une coiffure réalisable sur cheveux très courts (dès 10cm) à longs.

kimkardashianhairstyles_50supdowithroll.jpg

playfulpinup.jpg

Pinup-Hair-Flowers-Big-Red_4489CD30.jpg

chignon-de-pin-up.jpg

Pour vous guider, voici quelques vidéos, la première est en français (youhou) les suivantes sont en anglais et on retrouve entre autres 2 Youtube Beauty Gurus, Iris (la reine des 50's) et KandeeJohnson et une vidéo de chignon de pin up sur cheveux crépus naturels, enjoy : 

 

 
 

Astuces :

1 - Le secret du chignon de Pin up est une technique appelée "pin curl", une boucle savamment dessinée, retenue par une épingle le temps de la fixer ou tout simplement par souci esthétique. 

2 - Les chevelures bouclées peuvent jouer avec leur texture pour créer le fameux look "cranté" caractéristique des 50's

3 - Chevelures frisées et crépues : c'est le moment où jamais de laisser s'exprimer tout le potentiel volumesque de votre tignasse... pendant ce temps, celles qui en manquent tenteront désèspérement d'en recréer...

4 - Bandana, fleurs, petits peignes décoratifs, amusez-vous ! Et pensez à assortir makeup et tenue pour un total look ;o)

Bonus, pour réaliser la coiffure ci-dessous, cliquez ICI.

PCAfter1_orig_large.jpg

C'est sans conteste un de mes chignons préférés, un brin coquin, il fait toujours autant tourner les têtes de ces Messieurs... Call me Manouchka Von Teese !

Et vous au fait, pin up or not ?

Commenter cet article
L

Oui bien sûr je t'envoie ça très vite... En plus j'ai bien envie de me faire un challenge coiffure pendant un mois... Je suis atteinte je crois lol!


Répondre
L


OK, j'ai hâte de voir ça (^_^)



T

Je suis impatiente d'en savoir plus!!!


Répondre
L


Suspens...



L

Pile poil mon délire capillaire du moment sur vanilles mais c'est aussi ma passion le rétro, pin up...Alors oui pin up jusqu'au bout de ma pointe d'eye liner!


Répondre
L


So glam' ce style !



L

J'ai vu vilaiiiiiiiine je publie demain ma réponse :p


Répondre
L


Yèp, merci choopette !



L

Je suis tout à fait d'accord avec Tha' ! Les chignons sont trop au TOP, maquillage et les tenues n'en parlons pas... Merci pour cet article! Je sens que je vais en tester une ou deux.


Répondre
L


Je veux voir Lekima, tu m'envoies des photos stoplé ???



T

Comme je l'avais dit lors du dernier tag du mois de fevrier. C'est l'époque capillaire que je préfère. (Pas seulement capillaire tenue et make up aussi). Ajouter à vos coiffures un chapeau cloche
ou un chapeau à tulle effet garantie :-)


Répondre
L


Ah pareil, je suis fan du style 50's, je prépare un concours sur ce thème, reste connectée tu vas te régaler ;o)



Archives

Articles récents