Le Bon Hair de la Montagne

Publié par La Manouchka sur 3 Mars 2010, 11:32am

Catégories : #Soigner ses cheveux, #Ma Tignasse


Toute ma boîte (ou presque) part au ski à partir de cette semaine, cela me rappelle qu'en rentrant moi-même du ski, j'avais prévu de vous faire un petit topo sur le sujet, mieux vaut tard que jamais : HERE WE GOOOOO!

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Winter+Games+NZ+Day+5+Snowboard+8wYDf7U4syol.jpg
[Pic : Shaun White on Zimbio.com]


Petit post rapide pour vous rappeler quelques règles élémentaires si vous avez l'intention de profiter de l'hiver qui s'éternise pour faire le beau ou la belle sur les pistes enneigées.


Règle numéro un : SOIN encore et toujours!

Qui dit température extrême dit peau et cheveux qui trinquent alors pour les aider à se requinquer un bon masque n'est pas de refus. Et devinez quoi : il n'y a pas de saisons pour consommer de l'avocat (sisi je vous jure! C'est écrit
ICI!!!)! On peut se permettre un bon masque maison à l'avocat juste avant de partir histoire d'avoir les cheveux plus résistants et rebelote au retour pour leur redonner un peu de vitalité. Essayez-donc cette recette, elle est vraiment top pour renforcer les tifs.

Et si vous ressentez le besoin de faire votre shampoing après avoir ridé comme un(e) champion(ne) de snowboard toute la journée, profitez de votre moment de détente au sauna extérieur avec vue sur les sommets enneigés pour laisser agir votre masque capillaire préféré que vous aurez bien sûr pensé à mettre dans vos valises.
Vos cheveux vous en remercieront!



Règle numéro deux : Attention au SOLEIL!

Eh oui, c'est connu : la montagne c'est traître, on est attaqué de toutes parts par les UV alors prudence. Comme pour les astuces de l'été (
CliC) on zappe les produits photosensibles qui réagissent mal au soleil (....).

Et si vos cheveux sont chimiquement colorés, tant qu'à faire protégez votre couleur avec une crème anti-UV pour qu'elle ne vire pas après une exposition prolongée.



Règle numéro trois : Gare aux frictions

Echarpe, bonnet, masque, cache-oreilles, col de manteau, col roulé... en une journée nos cheveux sont susceptibles de se frotter sur des dizaines d'éléments quotidiens de la vie à la montagne. Cela a deux conséquences assez désastreuses : cela crée des
fourches et de l'électricité statique.
Pour prévenir les frictions, une coiffure protectrice telle que les tresses fait bien l'affaire. Essentiel également, le sérum pour les pointes qui recouvre la fibre capillaire d'un film thermo-protecteur : eh oui ça fonctionne pour la chaleur et AUSSI pour le froid!!



Règle numéro quatre : Bonnes vacances capillaires

Le secret des cheveux en bonne santé c'est le repos, en les manipulant de trop on aggrave leur problème : le tripotage intempestif des cheveux cheveux à tendance gras les fait regraisser plus vite par exemple.
Du coup, on profite des vacances pour les laisser un peu tranquille : fini les mains dans les cheveux toutes les 2 minutes et l'attaque furtive du peigne 2 fois par jour. Une pause bien méritée pour tous les types de cheveux : en dehors du soin hebdomadaire, soit on choisit la solution préconisée plus haut de la coiffure protectrice, soit on opte pour la queue de cheval toute simple.
De toutes les façons pas le temps de frimer : on ski tellement bien qu'on dévale les pistes à la vitesse de la lumière!!!




Et cela vaut pour tous les types de cheveux hein, pas question de revenir des vacances au ski fauché(e) comme les blés avec en plus des cheveux secs comme de la paille!!

 

Commenter cet article

LinC 03/03/2010 17:08


hé hé j'adore le jeu de mot lool et thanks pr les conseils!


La Manouchka 03/03/2010 23:54


;o)


Archives

Articles récents