L'Aventure Capillaire de Malicia du blog "La Boîte à Malices

Publié par La Manouchka sur 20 Mai 2011, 12:20pm

Catégories : #Bla!

Aujourd'hui Malicia fait une escale sur le blog pour nous raconter ses déboires capillaires, ses soins pour cheveux colorés, sa routine, ses marques chouchoutes du moment : bonne lecture !

malicia

Raconte-nous ton Parcours capillaire stp :

 

Eh bien, il me semble à la fois très banal mais aussi très atypique !

En fait, étant plus jeune, j'avais les cheveux très blonds, très fins et très raides. En grandissant, ils sont restés très fins, sont devenus chatains et ont perdu de la raideur si bien qu'ils frisent naturellement quand ils sont trop courts mais qu'ils ont aussi de la raideur... C'est un peu dur à comprendre ? Alors imaginez-vous ce que c'est de faire avec !

C'est simple, coté coiffure, je suis condamnée au banal dégradé entre court et mi-long. Alors, pour m'amuser quand même, je change beaucoup de couleur, du brun, du roux, du cuivré, du rouge, et ce depuis 5 ans. Mais du coup, ils sont assez abimés :(

 

Quelle est ta routine actuelle ?

 

Quand je sais que je vais me laver les cheveux, le soir j'applique un soin avant-shampooing Les douces Angevines, "Berbère", qui permet de réparer le cheveu et de le nourrir. Il est très pratique car il suffit de l'appliquer sur les racines et on peut le laisser toute la nuit sans qu'il tache l'oreiller.

Quand je sais que je vais avoir le temps, j'applique plutôt le soin avant-shampooing Lush Jasmine Hair'oïne qui répare et gaine le cheveu... mais attention au rinçage car il a l'odeur tenace. Après, j'applique mon shampooing, j'alterne entre un shampooing pour cheveux colorés, et le shampooing thermo-actif Kerastase (soin professionnel très pratique quand on aime se laver les cheveux avec de l'eau chaude car ça optimise son efficacité !).J'aime bien utiliser aussi le shampoing Jacques Dessange, le dernier né pour cheveux colorés qui mousse bien et laisse un effet tout doux. J'utilise ensuite un après-shampooing (Banane, The Body Shop) ou un masque (Franck Provost). Et sinon, coté coiffage, j'utilise la marque Phyto, le "soin confort équilibrant". J'utilisais aussi Okara de René Furterer, en spray, qui préserve la couleur mais il est fini et j'ai la flemme d'en racheter pour le moment ;)

 

Es-tu adepte des recettes de grands-mères ? Si oui pourrais-tu en partager une ou deux avec nous stp ?

 

Non mais si vous en avez un pour réparer les cheveux abimés, je suis preneuse !

 

Es-tu fidèle à un ou plusieurs marques ? Pourquoi ?

 

Je ne suis pas particulièrement fidèle à une marque. Il faut savoir qu'un shampooing/après-shampooing/masque dure longtemps... et le temps de le finir, une nouveauté innovante/intéressante aura eu le temps de sortir ;)

J'aime bien les produits thermo-actifs, dont l'efficacité s'optimise avec de l'eau chaude, parce que du coup ça convient bien à mes habitudes. J'utilise principalement des marques de grandes surfaces mais je commence à m'orienter de plus en plus vers des gammes professionnelles grand public (Jacques Dessange, Jean-Louis David...) et des marques plus haut de gamme pour ce qui concerne le soin du cheveu.

 

Tu m'as dit avoir les cheveux mixtes (racines grasses et pointes sèches), est-ce depuis toujours ? Comment gères-tu cette particularité ?

 

Depuis toujours, je n'en sais trop rien, après depuis longtemps oui. Je gère cette particularité en intégrant notamment des soins réequilibrants (Phyto) dans ma routine mais j'avoue que c'est un problème que je traite peu, je préfère traiter l'aspect réparation /entretien de la couleur qui me semble davantage prioritaire.

 

As-tu des objectifs capillaires ? (longueur, santé, couleur, coiffure)

 

J'ai toujours rêvé d'avoir de longs cheveux... mais ça ne me va pas. Dès que mes cheveux atteignent une certaine longueur, c'est une horreur, ça ressemble à rien, bref c'est pas super joli. Je sais que de ce coté-là, je ne peux pas innover alors je mise sur la couleur... et là mes envies changent régulièrement.

En ce moment par exemple, j'ai les cheveux rouges foncés, j'avais envie d'un rouge qui se voit mais qui ne choque pas dans le milieu professionnel. Dans un mois, je retournerai peut-être vers du cuivré... ou alors je choisirai un rouge plus flashy ;)

Coté santé, j'essaye vraiment de miser sur l'entretien et le soin du cheveu, on ne sort pas indemne de dizaines de colorations, mon prochain objectif est de tester un soin capillaire (j'ai vu celui à l'huile de palme de Jacques Dessange qui m'a l'air bien) réparateur haut de gamme mais j'attends d'économiser !

 

As-tu une hairspo (aka un modèle capillaire connu ou non) ?

 

Non, en fait, je ne suis pas une spécialiste du cheveu. Je crois que quelque part, comme je sais que je ne peux pas jouer sur ma coiffure, au contraire de certaines filles qui en font un atout majeur, je me contente de connaissances basiques.

 

Connais-tu des petits secrets de pro en coiffure ?

 

Des secrets de pro, je ne sais pas, des astuces sympas, sûrement ! Déjà, je ne saurai que recommander le soin avant-shampooing, je trouve que ça embellit vraiment le cheveu plus durablement. Ensuite, éviter de surdoser vos quantités, ça ne rend pas un après-shampooing/masque plus efficace et ça alourdit le cheveu.

Après, si vous voulez savoir pourquoi votre coiffeur vous demande toujours si vous vous êtes lavé les cheveux lorsque vous faites une coloration, alors là j'ai la réponse et c'est par >ICI< ! ça pourrait vous surprendre !

 

Quel serait ton conseil pour quelqu'un qui aurait le même type de cheveu que toi ?

 

D'avoir un autre atout de séduction en poche, la pauvre !

 

Pour conclure : les cheveux > une arme de séduction massive ou pas du tout ??

 

Les cheveux sont une arme de séduction à ne pas négliger, ça symbolise souvent la féminité et puis c'est vrai qu'une jolie coupe de cheveux qui met la personne en valeur ça change tout !

La longueur aussi, je me rappelle de cette fille au collège, elle était mince, assez jolie, mais surtout elle avait des cheveux jusque dans le bas du dos, elle rendait les mecs dingues !

Après, je dirais qu'à défaut d'avoir une coupe de ouf, il faut essayer de prendre un minimum soin de ses cheveux. Un joli brushing/lissage, des cheveux propres, une coupe appropriée, une couleur plutôt uniforme, ça me semble assez efficace (même si on peut pas tout le temps être impeccable non plus et que eux sont tranquilles avec leurs trois épis qui se battent en duel !) J'espère ne pas avoir été trop bavarde :$

 

 

 

Mi naaaan, au contraire c'était très intéressant. J'aime beaucoup ton dernier conseil, la base du soin et de la beauté des cheveux, c'est des cheveux propres ! Sinon, j'ai découvert pas mal de produits que je n'utilise pas vu qu'ils ne sont pas forcément adaptés à mon type de cheveux mais tes soins Berbère, Phyto et Lush me tentent bien, pour ne citer qu'eux (on n'arrête pas de me parler de la gamme à la banane de The Body Shop en plus !)!

J'observe aussi que nous avons quand même un point commun : on s'intéresse toutes les deux de plus en plus aux produits de très grande qualité ou haut-de-gamme, voyons voir ce que ça donne !
Encore merci à toi pour ton escale ici, bon quand tu testes l'huile de Palme de Dessanges tu me dis hein ;o) A très vite online !

Commenter cet article

Malicia 20/05/2011


Merci et contente de t'avoir fait découvrir de nouveaux produits ! Promis je te dis qd je teste le soin jacques dessange ;)


LM 20/05/2011


jte dis LM, cet AS a la banane de BodyShop déchire et sent trop bon la banane!!! hihi! avec mes repousses de 9mois, jte jure que ce truc fait des merveilles... :) cool interview en tout cas, je
suis parfois son blog enfin quand j'ai du tps pr surfer sur le net...


Ordia 22/05/2011


La banane a la capacité d'être nourissante, c'est pour cela que je l'utilise en masque/(gommage), alors j'imagine bien que l'AS body shop doit être efficace.(A TESTER)


Luna 23/05/2011


J'ai reçu ton com ma Mamouch j'attends ton mail!


Malicia 27/05/2011


LM : merci de me suivre :)
Je suis en train de tester les produits Wella aussi... et je dois avouer que je suis plutôt convaincue pr le moment ^^


LaMorenita (LM) 13/06/2011


Malicia, de rien miss!!
alors tu essayes quels produits exactements de Wella, c'est une marque omniprésente ici sur Athènes, mais j'ai jms tenté... tiens nous au jus! bisouus


Lola 05/07/2011


J'ai aimé ce qu'elle a dit !
C'est intéressant !


Blog archives

Recent posts