Courrier des lecteurs : changement de texture des cheveux

Publié par La Manouchka sur 21 Avril 2012, 09:00am

Catégories : #Ma Tignasse

Question de la bloggeuse Raysha :

Salut, j'espère que tu vas bien.

Je voudrais te poser une question : Est ce que lorsque tu as big choppé tu as remarqué un changement de texture au niveau de tes cheveux par rapport au moment ou tu avais encore les pointes défrisées ? Comme j'ai vu ça une fois sur un blog, est ce que ça a été ton cas, le changement de frisure après le big chop.

- Comment tu t'es senti quand tu as eu les cheveux courts ? Qu'est ce que ton copain a dit ? Mon copain l'idée des cheveux coupés ne lui plait pas trop! 

Je commence à rassembler des témoignages je voudrais big chopper en septembre, mais rien n'est encore sur :).

Bisous.

P1000503

Ma réponse :

Bonjour Raysha, tes questions sont très pertinentes !

Tout d'abord oui malgré mon scepticisme j'ai observé un changement de texture une fois débarrassée de la majorité de ma longueur assouplie : mes cheveux se sont en quelque sorte détendus. 

C'est peut-être dû au contraste avec les longueurs plus raides ou au fait que la partie naturelle était plus courte, toujours est-il que quand j'avais les longueurs, les repousses semblaient ratatinées, je les détendais un peu en les hydratant mais elles préféraient rester entre elles.

Maintenant je les trouve plus facile à détendre. Ceci dit, c'est un changement à peine remarquable comparé à la différence que j'ai observée au niveau de l'hydratation : mes cheveux perpétuellement assoiffés pendant ma transition sont toujours très secs mais sans aucune mesure avec avant. Je peux hydrater mes cheveux après mon shampoing et attendre un jour ou 2 pour les réhydrater, c'était impensable pendant la cohabitation des textures chimiquement traitée et naturelle. 

Ah oui, j'ai aussi une meilleure définition maintenant car les frisettes ont tout le loisir de tourbillonner jusqu'aux pointes !

Enfin, l'autre changement quant à la texture, concerne l'allure de la coiffure : je trouve plus harmonieux d'avoir une seule texture (enfin plus ou moins une seule texture) sur ma tête.

 

Au sujet des cheveux courts, ça m'a fait bizarre mais j'étais euphorique en débutant cette nouvelle aventure alors j'ai balayé les réticences de mon Ourson Grincheux. Néanmoins, je dois quand même souligner le fait que j'étais morte de trouille et un jour en plaisantant je lui envoie un sms pour lui annoncer que sa plus grande crainte risque d'arriver (j'allais tout couper contre son avis) et il me répond "c'est pas grave, je t'aimerais quand même". Arf, (♥_♥) 

 J'avais le coeur beaucoup plus serein après ça je l'avoue !

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions, j'ai hâte de voir tes photos, au plaisir de lire tes petites recettes,

Commenter cet article

Aurélie 24/04/2012 19:59

moi aussi lorsque j'ai coupé mes pointes défrisées j'ai constaté un changement au niveau de ma texture. Je n'arrive pas à me l'expliquer d'ailleurs?
Ce qui est sûr en tout cas, c est que mes cheveux étaient tellement moins secs apres le big shop! J'ai vraiment repris plaisir à m'occuper d'eux!

je profite de mon petit com pour te dire que je t'ai taggué sur mon blog belleenafro.blogspot.ca^^

La Manouchka 25/04/2012 11:01



Coucou, c'est fou de constater que beaucoup d'entre nous vivent les mêmes choses !!!


Cette sécheresse avant le big chop, ro lala je m'en rappelle, c'était affreux, heureusement c'est terminé :o)


Au fait merci pour ton tag, j'y ai déjà répondu en fait, à bientôt,



Lin.C 22/04/2012 17:40

Wow!! Trop mignon!!!!

La Manouchka 22/04/2012 22:22







Archives

Articles récents