Ce n'est pas l'extase capillaire à la Beyond Beauty !

Publié par LaManouchka sur 15 Septembre 2011, 11:20am

Catégories : #Actus, #events

Non mais quelle idée de fermer un salon plus tôt le dernier jour franchement ? 

Hier telle une fleur, je suis arrivée à 30 minutes de la fermeture du salon professionnel de l'innovation beauté pensant qu'il fermerait plus tard ou au moins à 18h comme les autres jours mais non, comme par hasard ! Grrr 

"C'est pas grave", me dis-je, "ça me permettra d'aller à l'essentiel et de rapidement faire le tour des innovations capillaires".

Sauf que les cheveux, on en a par-dessus la tête apparemment à la Beyond Beauty. Du coup, rares étaient les stands strictement capillaires. En général les marques étaient plutôt axées soin de peau + "éventuellement" cheveux ou makeup + "un chouïa" coiffure. 

Et je n'ai pas déniché de shampoing qui transforme des cheveux raides en cascades de boucles le temps d'une soirée, ou de casque magique qui, tout comme l'imprimante à ongles, colore les cheveux en une minute top chrono. Donc bon pour le "retour vers le futur de nos tifs" on repassera.

Mais ne soit pas triste Doc, même si on continuera d'avoir nos petites routines classiques, certaines marques font des efforts pour nous rendre cette expérience un peu plus écolo et/ou un peu plus fun.

Il y a par exemple du changement chez Activilong, toutes les gammes ont été reformulées et repensées pour être plus en accord avec la démarche plus green de la marque et une nouvelle gamme vient de sortir.

J'ai également rencontré la créatrice de la marque Beauté d'Ailleurs et j'ai été surprise d'apprendre qu'elle était ingénieur en formulation !

Evidemment, je me suis arrêtée au stand d'Aménaïde, bon OK disons plutôt que je m'y suis installée pour un bon moment (^_^)

Et puis j'ai aussi découvert la marque autrichienne Less is More, dont je vous reparlerais certainement car j'ai quelques produits à tester.

Et voilà, on a fait le tour ! Il faut dire que si la Beyond Beauty est une salon pour les professionnels, c'est pour une bonne raison : c'est ainsi qu'ils créent leurs réseau (de distribution natamment) et que les innovations du secteurs de la beauté sont récompensées. Alors bon, se présenter aux bloggueuses n'est pas la priorité, ce que je comprends tout à fait.

Merci tout de même à So. et à Omum, la nouvelle marque de soin pour le corps réservée aux femmes enceintes, de m'avoir permis de découvrir ce salon, ce fût une belle expérience !

Commenter cet article

mdma 13/01/2012 23:00

J'ai passé la journée à chercher un bon blog sur le sujet. Qu'est ce qu'il y a comme blogs nuls et moches. Et là je suis vraiment bien tombée sur le votre .......... alors je vous le dis tout net :
très très bon votre blog. Enfin quelque chose de bien sur ce sujet. Continuez comme ça, parce que moi je suis votre flux dès aujourd'hui, vous m'avez conquise ;-)! mdma

La Manouchka 07/02/2012 17:38



Merci beaucoup mdma !!! Bonne journée !



Rock and roll doll 23/09/2011 00:06


J'y étais aussi!C'était génial.
Gros coup de coeur capillaire pour la marque Aménaïde. J'ai adoré parler soin du cheveux avec la fondatrice, au moins elle sait de quoi elle parle. Vivement la sortie des produits!
Amazonia Preciosa aussi est pas mal surtout la gamme pour cheveux secs à la noix du brsil et protéines végétales.
Par contre beauté d'ailleurs je n'ai pas accroché. J'ai reçu qq échantillons et en lisant la compo des produits j'ai déchanté: dimethicone... Encore du silicone ! Il y a des alternatives pourtant.
:-S


La Manouchka 23/09/2011 19:22



Mince j'ai raté le stanbd Amazonia Preciosa ! Bon je connaissais déjà la marque mais c'est toujours bien de rencontrer les créateurs ou du moins l'équipe au
coeur du projet, dommage ! 


Pour Beauté d'Ailleurs, je n'ai pas encore vu les compo par contre.



Aménaïde 15/09/2011 18:54


Less is more est autrichien
Ca a été un plaisir de te recevoir sur mon stand !


La Manouchka 23/09/2011 17:10



Tout le plaisir était pour moi :o)


Et pour Less is More, merci j'ai corrigé, silly me ! 



Archives

Articles récents