Call me Farrah !

Publié par LaManouchka sur 27 Octobre 2011, 16:30pm

Catégories : #Chez le coiffeur..., #events, #Ma Tignasse

Call me Farrah !

Hier soir, découverte du tout nouveau "Rituel de Soie" dispensé par les espaces de beauté Ethnicia.

Son actif principal : la protéïne de soie qui gaine et lisse la cuticule

Son but : apporter brillance et facilité de coiffage aux cheveux de tous types sans aucune contre-indications. Non, ce n'est pas un traitement profond et réparateur mais un traitement d'entretien pour les cheveux n'ayant pas de problème particulier. 

Ca tombe bien, c'est mon cas. Hormis une sécheresse importante du pourtour de ma crinière qui me vaudra l'utilisation du sérum et de la crème de la marque en bonus, rien à signaler. Ca, ça fait toujours plaisir de le savoir (^_^)

 

C'est la très jolie Jenny, coiffeuse du Ethnicia de Lausanne (en Suisse, il ouvre ses portes la semaine prochaine) qui a eu la lourde tâche de chouchouter ma crinière. Elle m'a transformé en Farrah Fawvett le temps d'une soirée (avant que tout ne retombe comme un soufflet lol).

Et surtout, elle m'a distillé quelques conseils de soin avec enthousiasme :

Conseil numéro 1 : quand on a les cheveux frisés, il ne faut pas hésiter à les rincer très longtemps avant de procéder au shampoing pour permettre à l'eau d'atteindre le cuir chevelu, de bien l'humidifier et aussi pour bien éliminer les premiers résidus.

Conseil numéro 2 : un après-shampoing n'est pas conçu pour réparer et hydrater en profondeur, il va lisser et gainer la cuticule, le cheveu sera beau et hydraté mais pas en profondeur. Les compositions les plus pointues avec des actifs pouvant pénétrer le cortex capillaire se trouvent dans les masques capillaires qui servent à faire des Soins Profonds.

Conseil numéro 3 : Inutile de changer complètement de routine en fonction des saisons, ajouter/supprimer un ou deux produits selon les besoins du cheveu suffit amplement.

Conseil numéro 4 : quand on a plusieurs textures sur la tête dont une plus sèche que d'autres, ne pas hésiter pas à lui apporter un supplément d'hydratation.

Conseil numéro 5 : pour conserver l'humidité des cheveux et éviter qu'ils se déssèchent lors du brushing, ne pas hésiter à faire des petites sections que l'on travaille l'une après l'autre en partant de la nuque et en remontant.

 

Merci à Jenny pour sa disponibilité et sa gentillesse, n'hésitez à commenter pour me dire ce que vous pensez de ses conseils.

 

A savoir :

La gamme Biosilk est produit par le groupe Farouk, tout comme Chi. Elle se compose de très nombreuses références dont une quinzaine seront disponibles dans les enseignes Ethnicia. Vous avez quelques avis de comsommatrices sur le site Beauté Test et pour plus d'infos, consultez le site web de la marque.

 

Sinon, vous la trouvez comment ma coiffure ? Et cette marque vous la connaissiez ? 

 

Encore merci à Vivi la Chipie pour l'invitation ainsi qu'à toute l'équipe d'Ethnicia pour leur professionalisme et leurs sourires. L'interlude musicale était parfaite et j'ai été ravie de revoir quelques copines blogueuses en prime.

Commenter cet article

Archives

Articles récents