Call me Farrah !

Publié par LaManouchka sur 27 Octobre 2011, 16:30pm

Catégories : #Chez le coiffeur..., #events, #Ma Tignasse

Call me Farrah !

Hier soir, découverte du tout nouveau "Rituel de Soie" dispensé par les espaces de beauté Ethnicia.

Son actif principal : la protéïne de soie qui gaine et lisse la cuticule

Son but : apporter brillance et facilité de coiffage aux cheveux de tous types sans aucune contre-indications. Non, ce n'est pas un traitement profond et réparateur mais un traitement d'entretien pour les cheveux n'ayant pas de problème particulier. 

Ca tombe bien, c'est mon cas. Hormis une sécheresse importante du pourtour de ma crinière qui me vaudra l'utilisation du sérum et de la crème de la marque en bonus, rien à signaler. Ca, ça fait toujours plaisir de le savoir (^_^)

 

C'est la très jolie Jenny, coiffeuse du Ethnicia de Lausanne (en Suisse, il ouvre ses portes la semaine prochaine) qui a eu la lourde tâche de chouchouter ma crinière. Elle m'a transformé en Farrah Fawvett le temps d'une soirée (avant que tout ne retombe comme un soufflet lol).

Et surtout, elle m'a distillé quelques conseils de soin avec enthousiasme :

Conseil numéro 1 : quand on a les cheveux frisés, il ne faut pas hésiter à les rincer très longtemps avant de procéder au shampoing pour permettre à l'eau d'atteindre le cuir chevelu, de bien l'humidifier et aussi pour bien éliminer les premiers résidus.

Conseil numéro 2 : un après-shampoing n'est pas conçu pour réparer et hydrater en profondeur, il va lisser et gainer la cuticule, le cheveu sera beau et hydraté mais pas en profondeur. Les compositions les plus pointues avec des actifs pouvant pénétrer le cortex capillaire se trouvent dans les masques capillaires qui servent à faire des Soins Profonds.

Conseil numéro 3 : Inutile de changer complètement de routine en fonction des saisons, ajouter/supprimer un ou deux produits selon les besoins du cheveu suffit amplement.

Conseil numéro 4 : quand on a plusieurs textures sur la tête dont une plus sèche que d'autres, ne pas hésiter pas à lui apporter un supplément d'hydratation.

Conseil numéro 5 : pour conserver l'humidité des cheveux et éviter qu'ils se déssèchent lors du brushing, ne pas hésiter à faire des petites sections que l'on travaille l'une après l'autre en partant de la nuque et en remontant.

 

Merci à Jenny pour sa disponibilité et sa gentillesse, n'hésitez à commenter pour me dire ce que vous pensez de ses conseils.

 

A savoir :

La gamme Biosilk est produit par le groupe Farouk, tout comme Chi. Elle se compose de très nombreuses références dont une quinzaine seront disponibles dans les enseignes Ethnicia. Vous avez quelques avis de comsommatrices sur le site Beauté Test et pour plus d'infos, consultez le site web de la marque.

 

Sinon, vous la trouvez comment ma coiffure ? Et cette marque vous la connaissiez ? 

 

Encore merci à Vivi la Chipie pour l'invitation ainsi qu'à toute l'équipe d'Ethnicia pour leur professionalisme et leurs sourires. L'interlude musicale était parfaite et j'ai été ravie de revoir quelques copines blogueuses en prime.

Commenter cet article

Lin.C 16/11/2011 09:05


@ LM: Coiffure géniale, oui il y a bien un côté "Farrah" loool Mais c'est reparti très rapidement? Dommage, je n'aurai pas l'occasion de voir ça :c
Je ne connais pas du tout cette gamme. Tu vas faire un test d'un mois?
@ Nounoune: j'ai pas compris où il y avait des silicones. Comme je sais que les silicones ne sont pas forcément mauvais (en tout cas, pas tant qu'on en n'abuse pas), je ne vais pas me baser sur ça
pour tester le produit mais je me demandais quand même à quelle fréquence on peut utiliser le produit du coup...


La Manouchka 14/12/2011 17:19



Hello LinC,


En fait non je ne l'ai pas acheté la gamme, j'ai déjà des millions de produits à la maison donc on verra après éventuellement. 



nalou 01/11/2011 08:30


coucou
ethnicia je connais par une autre blogueuse, Fifi les bons tuyaux, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
pour ta coiffure, whouaaah !


La Manouchka 28/11/2011 18:51



Merci ma belle !



Perfectgirl 29/10/2011 13:05


Merci pour cette article. Les conseils qu'elle t'a donné vont me servir.
Vous êtes toutes les deux très mignonnes.
Concernant ta coiffure je la trouve sympa. Mais moi les cheveux naturels je les préfère au naturel, c'est-à-dire bouclés, frisés... selon la texture qu'on a.
Biz


La Manouchka 25/11/2011 22:21



Je t'avoue que moi aussi, je me suis sentie un peu bizarre une fois coiffée !



Diamant 28/10/2011 18:53


Vous êtes toutes belles toutes les deux!!!


La Manouchka 25/11/2011 22:19



Merci Diamant !!!



Nounoune 28/10/2011 14:29


Coucou Miss !

J'ai découvert le rituel la semaine dernière aux Halles, lors de la soirée VIB et concernant les conseil 3,4 et 5, j'ai eu exactement les mêmes.
et au niveau des produits, j'ai trouvé ça super épatant, parce que les cheveux restent hyper doux pendant longtemps ! En fait, c'est à ma session de lavage que l'effet est parti. Le sérum m'a
presque réconciliée avec le silicone dis donc ! ^ ^


La Manouchka 25/11/2011 16:40



Coucou Nounoune,


Aaah c'est décidément la preuve que parfois c'est une histoire de formule et pas uniquement d'ingrédients... et peut-être aussi de gestes et de dosages. Tu
serais prête à retenter l'expérience ?



Archives

Articles récents