Bilan de Départ du Challenge PYS : Nounoune

Publié par La Manouchka sur 14 Août 2010, 21:08pm

Catégories : #Challenge n°4 : Pop Your Style!

Fidèle lectrice et challengeuse depuis plus d'un an, voici Nounoune, ultra motivée et ultra motivante!!

lissage-3-004.JPG

Comment définirais-tu ton style actuel ?

Hum, je dirai plutôt routinier, mais j’essaie de me soigner !  En fait, je « tourne » aux chignons à 80 voire 90% du temps. 

idées coiffures 002

Et depuis le printemps dernier, je varie les plaisirs en faisant une cornrow (ndLM : ce que certaines personnes appelle une tresse couchée, voir article coiffures protectrices) ou une French Braid au lieu du chignon.

idées coiffures 008

Ça ne fait pas beaucoup de changement, mais en fait, j’avoue que j’aime beaucoup les chignons, car c’est un super style protecteur qui m’a fait retenir beaucoup de longueur, donc j’y suis beaucoup attachée. Et puis comme j’ai un cou très long (ce qui m’a valu pas mal de moqueries plus jeune), je trouve que les chignons le mettent en valeur et que ça cultive un petit côté Audrey Hepburn, surtout quand j'agrémente avec des serre-tête et des bandeaux.

Oui, je suis fan des bandeaux et des serre-tête parce que je trouve que ça renouvelle les chignons et en plus, je les assortis à ma tenue, au maquillage ou même au vernis que je porte. Mais réflexion faite, en ce moment, le maquillage passe à la trappe car il fait trop chaud. J’ai opté pour le 100% nude, ce qui laisse ma peau respirer. 

Autrement, je suis nulle en braid outs (ce n'est jamais uniforme) et en lissage (ça reste toujours très gonflé). En même temps, il faut que j'avoue que je manque de technique en matière de lissage. Et pour le braid out je crois (naïvement ?) que pour qu’il soit beau, je dois avoir les cheveux plus longs. Shame on me, yes, I know...

Voilà un peu pour mon style actuel !

100 0909

Quelle est ta routine pour cet été ?

Alors ma routine pour cet été est simple. Centrée sur l’hydratation et la limitation des outils chauffants.

Voilà ce que ça donne :

  • 2 soins profonds et 2 cowashes/shampoings minimum par semaine (mais vu qu’il fait chaud en ce moment, c’est un cowash en plus de tout ça). Niveau fréquence, ça fait du tous les 2/3 jours.
  • 1 prepoo pendant les séquences soin, mais pas tout le temps. Ça dépend si je suis pressée ou pas.
  • Massage du cuir chevelu 5 minutes par jour.
  • Hydratation et gainage des pointes tous les jours.
  • Coiffures protectrices et manipulation minimum la majorité du temps.

Voili voilou !

Mi octobre 2009 684

Quels sont tes objectifs capillaires et alimentaires ?

Alors pour objectif capillaire à court terme, c’est d’avoir un BSB pour la fin de l’été (donc, du challenge), niveau longueur. Niveau techniques capillaire et style, j’aimerais aussi savoir me lisser les cheveux toute seule correctement et mieux maîtriser la technique des braid outs pour pouvoir varier les plaisir un peu plus.

Niveau alimentaire, je souhaite continuer à entretenir mon équilibre acide/base pour mieux maîtriser la neutralité de mon pH interne (ndLM : voir sur son blog Part 1 & Part 2). Je voudrais diminuer encore un peu ma conso de sucres raffinés, aussi. En fait, j’ai déjà bien bossé dessus, mais parfois je pèche quand je mange un truc tout fait, comme par exemple des petits gâteaux (vous savez, les 4 petits Pr**ce au chocolat ?) de la machine de la cafèt au boulot, quand j’ai oublié mes propres gâteaux cuisinés par moi-même, donc plus sains. Donc voilà, vous savez tout.

 

Merci pour ton bilan très détaillé et je te rassure : on craque toutes pour ce qui est de l'alimentation pas toujours équilibrée et saine, perso ce n'est pas les petits prince mon péché mais plutôt les petits écoliers au chocolat blanc hummm

Et puis, tu as une très belle longueur, il faut que tu arrêtes d'imaginer tes cheveux plus courts qu'ils ne sont, je suis persuadée qu'un braidout avec ta crinière ne peut qu'être réussi ;o) 

Commenter cet article

malyasha 29/05/2011 12:24


Je t'aime nounoune!


Anne 24/12/2010 05:05


Hello!
Je me présente je m'appelle Anne-C.
ça fait quelques mois que je suis ton blog!
Et j'aimerais te poser une petite question..?
Voilà, j'ai défrisé mes cheveux en juillet et j'aimerais savoir si les repousse peuvent se garder 6 mois/ 1 ans ?
Si ça ne les casserais pas ? Je fais souvent des tissages comme coiffure protectrices.

Merci beaucoup!
Continue a nous donnez de la joie avec ton blog, grâce a toi j'en ai appris beaucoup, nos cheveux comme tout types d'ailleurs peut être beau il faut juste en prendre soin :)
xoxo


La Manouchka 05/01/2011 13:41



Bonjour Anne,


Merci pour ton message. La cohabitation entre repousses naturelles et solides et longueurs défrisées et sensibilisées peut être cahotique dans la sens où les
longueurs peuvent souffrir et se casser. C'est pourquoi on fait des retouches régulièrement, cela permet aussi d'avoir un résultat harmonieux.


nsuite ce "régulièremen" est différent d'une personne à l'autre, ça peut être tous les 3 mois ou tous les 6 mois (ou plus !), c'est à toi de voir si les
repousses ne te gênent pas au niveau de l'harmonie de ton style et si tu ne souffres pas de casse.


Mais là encore, c'est à double tranchant : si tes cheveux se cassent, il faut d'abord soigner la casse avant de les redéfriser. Voilà j'espère que ça t'aide.
Bonne année au passage ! (^_^)



Nounoune 06/09/2010 11:52


Rhôôô,ça me flatte, ce que tu me dis là Lin.C ! :-)

J'essaie de faire de mon mieux en tout cas. Pour le sucre, ça va mieux, mais bon, des fois, y a des pulsions qu'on ne peut pas tellement maîtriser, genre l'envie d'un bon pain au chocolat tout
chaud, tout frais sorti de la boulangerie... ^^ Top gras mais trop bon !!! lol


Lin.C 05/09/2010 11:02


Wouhaaaaaa je suis en admiration autant pour la routine que pour l'alimentation!! Courage pour le challenge mais bon je m'inquiète pas trop pour toi, ça va aller je pense!


Nounoune 15/08/2010 10:34


Promis, LM, je travaillerai à ne plus avoir de beurre dans les yeux et voir ma longueur telle qu'elle est ! :-)


La Manouchka 18/08/2010 16:32



Ah oui, épargne tes yeux!! Je pense qu'ils ont leur dose cet été!!! (^_^)



Archives

Articles récents