12 Octobre 2010
Enfin je l'espère !
Car il nourrit et hydrate repousses et frisettes afin de les rendre souples et maniables à souhait !
Au menu la noix de coco ! Réputée pour son fort pouvoir soignant, elle nourrit la fibre et est particulièrement recommandée pour les cheveux bouclés et afro car vite absorbée par le cheveu, elle le renforce et l'assouplit à la fois. On peut la déguster, en boire le jus pour s'hydrater de l'intérieur et aussi se soigner les cheveux avec.
Aujourd'hui un masque combo crème + huile de coco : à faire chauffer au bain-marie : 1/2 briquette de crème de coco concentrée à 99% + 3 cuillère à soupe d'huile de coco + 3 cuillères à soupe d'après-shampoing bio Amazônia Preciosa à l'Ucuuba et aux protéines végétales (facultatif).
Un mot sur cette après-shampoing Amazônia Preciosa : Je l'utilise principalement en synergie parce que la texture épaisse et granuleuse est assez troublante. J'en ai pourtant tellement entendu du bien que je pense m'en procurer d'autres pour faire un vrai test et savoir si mes cheveux répondent à cette marque ou pas. Pour l'instant, je la passe dans mes prepoo, souvent avec un peu d'huile végétale d'avocat ou de jojoba par exemple.
Revenons à notre masque :
Une fois tiède et mélangé de manière homogène, je l'ai appliqué sur toute la longueur de mes cheveux en insistant bien sur mes repousses et le contour de ma tête. Ensuite j'ai laissé poser sous charlotte pendant 1h.
Après un cowash à l'après-shampoing ActiRepair d'Activilong, j'ai trouvé mes repousses tellement belles !!! Le rétrécissement qu'elles connaissent d'habitude en séchant était réellement atténué et surtout quelle souplesse !!
Alors voilà, je pense que c'est vraiment idéal pour aider à gérer la différence de textures de cheveux pour les filles qui patientent quelques temps entre 2 retouches de défrisage/assouplissement ou pour les filles qui ont beaucoup de repousses et qui passent au naturel, et pour les filles aux cheveux naturels aussi bien sûr ! (^_^)
Pour aller plus loin : un article d'Audrey Sivasothy sur les bénéfices insoupçonnés de l'huile de coco. In english.
Edit le 13/10/2010 : on m'a demander où trouver la crème de coco. Réponse : en supermarché, près du lait nestlé en général, ou aux rayons patisserie ou "produits du monde". Sinon dans les boutiques asiatiques, voire chez les traiteur. La mienne est de la marque Suzy Wan, comme je le disais récemment, j'en ai tout un stock grâce à ma belle-soeur alors je l'utilise à toutes les sauces !!