21 Mars 2011
On en parle partout, sur Our Hair, Ivy Mag, dans le Journal d'une Nappy Girl et aussi chez Beautylicieuse. J'étais intriguée et plutôt sceptique, je remercie Diouda.fr de m'avoir permis de tester cette fameuse brosse qui fait le buzz... Son originalité : ce n'est pas une brosse pour coiffer mais conçue précisément dans le but de faciliter le démêlage.
CV de la brosse Tangle Teezer :
Créée par le coiffeur coloriste Shaun P, elle s'adresse à tous les types de cheveux (crépus à raides) quelque soit leur état (traités chimiquement ou naturels). D'après son concepteur, elle aide à coucher les écailles du cheveux et donc diminue la porosité capillaire, améliore la brillance et facilite le démêlage. De plus, ses picots sont étudiés pour respecter les circonvolutions de tous les types de cheveux et donc respecter les boucles notamment.
En résumé : la Tangle Teezer est présentée comme un outil qui, au delà de l'esthétique, favorise la santé capillaire.
Tests effectués sur :
1) cheveux secs ----> je préfère le démêlage aux doigts
2) cheveux mouillés pendant que l'eau coule dessus ----> mon utilisation préférée de cette brosse
3) cheveux imbibés d'après-shampoing ---> démêlage facile et plutôt rapide, peu de cheveux perdus
4) cheveux hydratés avec une crème de jour capillaire ---> rien d'extraordinaire
Mon avis :
Rien d'extraordinaire mais une bonne alternative à la classique denman ronde. Son avantage c'est qu'elle a des picots de tailles différentes ainsi ils accrochent moins les noeuds, cela signifie moins de risque de casse. Mais du coup, il faut faire des sections moins grosses pour bien les démêler en profondeur et passer la brosse devant et derrière ces sections.
Je n'étais pas convaincue jusqu'à mon test sur cheveux mouillés, je craignais que la brosse se prenne dans mes repousses bien fournies et ne casse mes longueurs et en fait tout le contraire s'est produit : le démêlage a duré en tout et pour tout 5 minutes et j'ai trouvé moins de cheveux dans la brosse que d'habitude quand je les démêle !!!
Depuis, je l'emporte systématiquement avec mois sous la douche, aussi, je pense que pour tous les parents qui démêlent les cheveux de leurs enfants au moment du shampoing, c'est LA solution au séances qui s'éternisent.
Sinon pour les démêlages classiques sur cheveux secs, il me semble que les doigts, le peigne à dents larges ou la brosses ronde sont tout aussi bien finalemant.
Prix : 15,90€ quand même ! Où l'acheter : sur Diouda.fr existe aussi en modèles de poche et pour enfants.
Plus d'infos sur le site de la marque : www.tangleteezer.com