15 Juillet 2010
Aujourd'hui jeudi cela fait exactement 12 jours que j'ai une coiffure protectrice, des natttes, sans rajouts, pas trop fines mais suffisamment quand même pour tenir 2 semaines. J'avais envie de changer et surtout d'arrêter le démêlage quelques temps.
Résultat, ma routine du moment est quelque peu différente de ma routine de base version été 2010 :
- Tous les matins, je les mouille parce que 1) il fait chaud, ça rafraîchit et puis c'est pas très glamour mais vrai : on transpire la nuit, donc un petit "rinçage s'impose" 2) pour éliminer les potentiels "plis" disgracieux que les cheveux ont pris prendant mon sommeil.
Ensuite je les laisse sécher tout seuls, avant de sortir de chez moi, ils sont encore un peu humides alors j'en profite pour mettre ma lotion hydratante préférée du moment, le Relax Fluid Corps et Cheveux de Wella gamme Systema Professional. Elle lutte contre les UV et les effets desséchants du soleil et sent tellement bon!! Je l'ai acheté à une amie avec laquelle j'étais à la Japan Expo et je vais devoir lui en recommander bientôt tellement je l'adore (d'ailleurs c'est un très bon plan, si ça intéresse quelqu'un ).
Après avoir appliqué le Relax Fluid, je gaine avec le Nature's Shine de Organic Root Stimulator qui est un complexe d'huiles végétales, le principal composant étant l'huile de coco.
- Tous les soirs j'hydrate et gaine avec les mêmes produits après un massage du cuir chevelu avec quelques gouttes de Lotion Suractivée Multicroissance par Miss Antilles, c'est le principal avantage de cette coiffure protectrice : un accès privilégié au cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine.
- Tous les 3 jours à peu près, pour le massage je remplace la Lotion Multicroissance par une huile végétale plus légère, l'huile d'Argan par exemple. Cela permet de varier mon "alimentation capillaire".
- Le week end : Soin de nuit, bain d'huile ou masque léger pour ne pas que des résidus restent coincés dans la natte puis shampoing Klorane à l'huile d'abyssinie puis masque ORS Deep Penetreting Resplenishing Conditioner sur les longueurs uniquement.
Dimanche dernier : bain d'huile d'argan et mercredi 14 Juillet, je m'ennuyais alors masque avocat/huile d'olive bien mixé uniquement sur les longueurs er pointes.
Voilà c'est plutôt simple, l'accent est mis sur l'hydratation et les massages du cuir chevelu. Evidemment, une telle routine me convient parfaitement car au bout de 2 semaines j'enlève mes nattes donc pas de problème d'aspect défraîchit. Par contre si vous les conservez plus longtemps, les mouiller tous les matins n'est pas une idée judicieuse car cela a tendance à défaire un peu la coiffure, la racines sont plus laches et les pointes se dénattent.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Peace & Love,