Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand se coiffer devient un jeu pour enfants

Je ne sais pas vous mais moi petite, j'adorais coiffer mes petites soeurs mais je détestais me faire coiffer... Pourtant je faisais ma craneuse une fois coiffée et bien sûr, je m'empressais de me décoiffer en jouant dans mes nattes... Ah les gosses ! 

Si je redoutais autant le dimanche, jour du shampoing/coiffage pour la semaine c'est parce que ça tirait, ça faisait mal et ça durait toujours bien trop longtemps. Il a a peu, j'ai aidé une maman a coiffer sa petite fille et j'ai eu l'impression de me revoir à son âge : pour elle, se faire coiffer était un cauchemar, elle anticipait la douleur à telle point que j'avais presque peur de la toucher. Bon on sait tous que les enfants ont un talent particulier pour tout exagérer mais il n'empêche que réelle ou non, la douleur était un souvenir si vivace dans l'exprit de cette petite qu'elle associait d'emblée coiffure et souffrance.

Pour toutes les hairloveuses que nous sommes devenues, la plupart du temps s'occuper de nos cheveux est un plaisir alors pourquoi cela ne le saurait pas pour nos Rasmoket aussi ?

Vous aussi vous souhaitez changer la donne, alors voici quelques conseils pour faire naître et s'épanouïr l'amour des séances coiffure dans chez vos Mini-vous (^_^)

http://farm1.static.flickr.com/146/355199667_4de65cdaa5.jpg

- L'Atelier Capillaire :

Moment de partage et d'échange entre parents et enfants, un atelier pendant lequel on échange nos savoirs est toujours source d'enrichissement. "Tiens et si maman t'apprenait à faire des tresses aujourd'hui ?" (Très utile pour les garçons, ça évitera qu'il ne courent après des tresseuses chaque week end. 

 

- Les Soirées Pyjama :

Au lieu d'inviter les copines de votre choopette pour ruiner votre makeup (), proposez-leur d'utiliser vos peignes et brosses, élastiques de toutes les couleurs et barrettes cheveux pour se coiffer les unes les autres. Comme ça, elles restent entre elles et vos fards MAC restent intacts. (Surtout pensez à ranger les ciseaux trèèès loin !)

 

- Le Scrapbook Capillaire :

Atelier collage, découpage et papotage -> Et si vous vous faisiez un cahier spécial cheveux ?!  Vous avez bien vos hairspo, des blogs, sites et magazines pour piocher des conseils et des forums sur lesquels vous partagez vos problèmes capillaires, non ? Eh bien Mini-vous a surement des stars qui le font rêver, Mini-vous aimerait bien noter les petites recettes de masques que vous lui faîtes pour les relire plus tard, et Mini-vous adore certaines des coiffures que vous lui faîtes et aimerait certainement en garder des photos.


- Le salon de coiffure pour poupées

Hop, quelques têtes de coiffure que vous pouvez acheter pour quelques euros en Brocante, et c'est parti, concours de coiffures improvisé !

 

- Le salon de coiffure spécial enfants

Pour les parents qui préfèrent laisser faire les professionnels, sachez qu'il existe des salons de coiffures spécialement conçus pour recevoir les enfants, les mettre à l'aise et les distraire tout en les bichonnant. Vous trouverez quelques adresses sur Paris ICI

 

Voilà 5 idées pour voir une sourire éclairer le visage de vos bouts de chou lorsque vous lui proposerez une séance coiffure à l'avenir ! Et si vous avez d'autres astuces, PARTAGEZ-LES (^_^)

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> **donnaient<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les trois premiers conseils, surtout celui du scrapbook, et je n'y aurais pas du tout pensé! Bon, faut que je trouve une petite fille avec qui [jouer] coiffer!! Si au moins mes soeurs me<br /> donnait des 'tites nièces... bouh!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> HAHA !<br /> Je me reconnais dans ce poste. J'avais aussi peur du dimanche;jour de coiffure. Mes cheveux naturels petite étant très épais et très crépus et plutôt longs, je me rappelle bien du peigne dans les<br /> cheveux. Surtout que ma mère aimait bien aussi utiliser le petit peigne pour être sûr que la coiffure soit SUPER NETTE. Et une fois la douleur passé je faisais aussi ma belle car malgrés tout<br /> j'adorais mes cheveux.<br /> Récemment j'ai voulut coiffer ma nièce qui n'était pas du tout d'accord car elle été sûr que je lui ferai mal. Finalement elle s'est laissé faire. J'ai appliqué les techniques lus dans les blogs.<br /> Hydrater, peigner les cheveux en section, utiliser un gros peigne,démêler en commençant aux pointes,ne pas trop serrer sur les tempes etc... Au final aucune douleur. Elle été toute contente,<br /> j'étais fière de moi et elle ne veut plus qu'une autre personne la coiffe. Comme quoi il est totalement possible de coiffer sans faire mal, d'ailleurs ma mère m'a demandait comment j'avais fais<br /> LOL!!!! Comme quoi il suffit juste de faire passer le message, c'est juste une question de technique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Amen !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou LM !<br /> Je suis ravie de retrouver tes articles ! Comme toujours, j'adore ! :-) Celui là, il est vraiment chouette, parce que même si je ne suis pas encore tout à fait concernée, j'ai au moins déjà<br /> quelques pistes pour démarrer. Marciiiii ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Derien m'dame ! Tu seras concernée plus vite que tu ne le penses, ça pousse tellement vite les petits bouts, à peine le temps de cligner de l'oeil qu'ils<br /> entrent déjà au CP !<br /> <br /> <br /> <br />