3 Novembre 2011
Je surfe et je tombe sur cette vidéo de BabylissProOfficiel.
Le titre de la vidéo : lissage sur cheveux épais et crépus.
Euh, pour moi cette femme a une bonne densité capillaire, une longueur magnifique et beaucoup de frisottis mais je n'aurais pas dit qu'elle a les cheveux crépus... -_-' Si j'osais, j'aurais même avancé qu'avec quelques soins adéquats, ses frisottis et son nuage brouillon pourraient très bien laisser place à des ondulations, voire à des boucles par endroits (on peut voir à 0:26 minutes qu'ils sont plutôt ondulés en fait)...
C'est dans ce genre de cas qu'on se rend compte que décidément nous avons tous notre propre classement capillaire dans la tête. Pour vous par exemple la jolie modèle a-t-elle les cheveux crépus ?
Ce n'est pas pour le plaisir de polémiquer que je m'interroge sur le degré de frisure de ses cheveux, non en fait, si je me pose cette question c'est parce la marque fait de la pub pour un lisseur qui ferait des miracles sur cheveux crépus, or elle propose un test sur des cheveux qui ne ressemblent pas du tout aux miens.
Du coup de façon tout à fait légitime, je peux me demander si c'est de la publicité mensongère non ?
Loin de moi l'idée d'accuser Babyliss de faire de la publicité mensongère bien sûr, je pense simplement qu'il est plus percutant pour une marque de parler le même langage que ses clientes. Là pour le coup, on ne s'est pas compris, et c'est dommage parce qu'à la base c'est une marque que j'apprécie parce que j'ai grandit avec elle.
Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est un peu comme un test pour un produit minceur réalisée sur une personne mince. Il y a anguille sous roche, ça ne fonctionne pas en fait c'est ça ? Quel est le souci ?
Ca me rappelle les vidéos ElleAdoreTV sur cheveux crépus en réalité réalisées sur cheveux crépus... défrisés ! Non non, ce n'est pas pareil, les cheveux ne réagissent pas de la même façon car la texture est différente.
Après, il y a aussi les publicités avec des personnes censées avoir un problème que le produit va régler mais on a beaucoup chercher, et rien ! Dans les pubs pour produits capillaires c'est très fréquemment le cas, fourches, cheveux de paille, manque d'éclat, sécheresse, on a droit à tous les mots qui font peur à chaque fois... m'enfin bref, nous ne sommes plus dupes n'est-ce pas ? Hônnetement, quand vous voyez une publicité avec Eva Longoria qui vous dit qu'avant elle manquait de brillance et que grâce à son nouveau shampoing ses cheveux brillent de mille feux, vous la croyez-vous ?