9 Novembre 2010
Depuis quelques temps l'Ourson Grincheux a les locks qui se cassent. Ca peut paraître hallucinant mais ça arrive, on l'a découvert à nos dépens.
En fait, la longueur de la locks est un entremêlement de cheveux morts, c'est cela qui lui donne sa consistance. Mais elle est également solidifiée grâce aux particules de poussière qui s'y trouve.
Parfois, il y a trop de poussière qui s'accumule à un endroit et on voit un petit point blanc apparaître. C'est très agaçant surtout si les cheveux sont sombres et il faut beaucoup de patience pour s'en débarrasser. La méthode que j'utilise, je l'ai découverte sur le forum Boucles et Cotons bien avant que mon Ourson n'ait de problème de poussière dans les cheveux.
Elle consiste à ôter avec délicatesse les petits filaments de poussière à l'aide d'une aiguille. C'est minutieux, fastidieux et ça demande d'avoir du temps devant soi. Quand il en a qui apparaissent, quelques fois dans l'année, je les lui retire.
Le problème c'est que lorsque l'on retire un gros noeud de poussière, il ne reste plus rien à ce niveau de la locks pour la solidifier, elle est fragile et peut se casser. C'est ainsi que L'Ourson a perdu 3 morceaux de locks d'environ 5-6 centimètres chacun. L'horreur (enfin pour moi, lui il s'en fout ) !
Actuellement, je recherche même des techniques de consolidation.
Alors en attendant, j'ai arrêté de jouer avec une aiguille près de ses cheveux.
Si vous déjà eu ce genre de problème et si vous avez des solutions, je suis preneuse ! Merci d'avance (^_^)