3 Mars 2011
Un problème qui touche beaucoup de personnes. Mais pourquoi a-t-on les cheveux fins ? Que peut-on faire pour les épaissir ?
Et d'abord qu'est-ce qu'un cheveux fin ?
C'est un cheveu dont l'épaisseur est plus fine qu'un fil à coudre usé. Faîtes le test et si vos cheveux sont fins, ce qui suit va sûrement vous intéresser.
La Cause :
Les cheveux fins ont une seule et unique origine et il ne faut pas les confondre avec un autre problème, celui des cheveux qui s'affinent (et ça, ce sera l'objet de mon prochain post) : comme beaucoup de choses, les cheveux fins sont un héritage de nos parents (on les remercie au passage !).
Le cauchemar pour ces personnes qui ont des cheveux de bébé c'est en plus de manquer de texture ce qui donne aux cheveux un aspect clairsemé et qui laisse entrevoir le cuir chevelu pour leur plus grand desespoir.
Elles ont aussi pas mal de difficultés à se coiffer à trouver des produits adaptés qui n'alourdiront pas leur nuage de soie.
Solutions :
On peut augmenter le diamètre des cheveux de l'intérieur en boostant son alimentation et pour cela je vous invite à consulter la rubrique "Inna di body" car je ferai un focus sur ce thème dans la foulée.
Ou de l'extérieur en le gainant avec des soins adaptés : les colorations et soins naturels à l'argile, au rhassoul ou au henné ont un pouvoir épaississant intéressant.
L'autre astuce, c'est de jouer sur la coiffure en jouant des reflets colorés pour la profondeur et un dégradé pour le volume. Donner de la texture aux cheveux est aussi une bonne façon de donner l'illusion qu'ils sont bien fournis : à défaut de les avoir épais, on peut ainsi miser sur la densité.
Attention :
-> Aux soins trop riches ou chargés en silicones qui gainent beaucoup trop les cheveux fins, ils ont besoin de légèreté pour ne pas en plus paraître plats
-> Aux shampoings trop décapants
-> Aux traitements chimiques qui vont en plus les affiner
Articles qui pourraient vous intéresser :
- Les séries "+ de Volume" Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4