28 Novembre 2012
Petite vidéo pour vous montrer où j'en suis avec mes cheveux et surtout pour m'en rendre compte moi-même.
En effet, avec les cheveux-tourbillons, je ne réalise pas bien mon évolution. Contrairement à mes cheveux assouplis que je "voyais" pousser et dont je pouvais mesurer à l'oeil les progrès en les lachant tout simplement, mes cheveux non traités chimiquement se cachent les uns derrière les autres.
Mes épaules sont donc mes repères et je me suis lancée comme objectif il y a quelques mois de les atteindre sans étirer mes cheveux. Or je n'y suis toujours pas. Pourtant ils ont poussé mais je n'avais pas réalisé à quel point à force d'être focalisée sur autre chose.
Pour rappel, mon objectif en passant au naturel était de découvrir autre chose et surtout de mettre toutes les chances de mon côté pour toucher le fameux WL, c'est-à-dire d'arrêter tout traitement chimique qui fragilise la fibre par définition. Je n'ai pas respecté cette règle car j'ai décoloré puis coloré les pointes de ma frange. Ceci dit j'ai 2 ans et 7 mois de cheveux naturels sur la tête et mes cheveux les plus longs sont au niveau BSL. Par conséquent, je pense sans trop m'avance qu'effectivement le facteur "naturel" m'aide à conserver de la longueur (entre autres facteurs).
Néanmoins, mes pointes, vieilles de plus d'un an, me demandent grâce donc je pense les couper avant ma prochaine séance de chouchoutage intense.
Quant à ma routine, elle semble convenir à mes petits cheveux d'amour alors on va continuer comme ça !
Voilà pour mon débrief perso et voici la vidéo :
More Love,