2 Avril 2011
Encore un chignon qui ne passe pas inaperçu et surtout qui s'adapte à notre look, qu'il soit extravagant, sophistiqué ou un chouïa rétro. Sur les tapis rouges, à chaque cérémonie people, on en voit au moins une, petite ou majestueuse boule, bien haut perchée sur la tête, pour un beau port altier (oui oui tout cela est étudié).
C'est une coiffure réalisable sur cheveux courts (qui peuvent s'attacher) à longs.
Ce qu'on ne sait pas c'est que souvent les célébrités sont aidées : sous leur boules XXL se cachent quelques mèches de rajouts et parfois, disons le clairement, elles usent de postiches parfaitement raccords qui se fondent sur leur chevelure dans la plus parfaite harmonie ! On en trouve chez tous les perruquiers alors pourquoi se priver ?!
Il se murmure que les plus bricoleuse comme Jennifer Lopez se prennent carrément pour MacGyver : J-LO par exemple se fabrique une petite boule de coton qu'elle glisse dans un filet et qu'elle maintient au coeur de sa boule avec quelques épingles pour lui donner un effet bombé plus naturel. Tout un programme ! Mais chut, secret de star ;o)
Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez vous lancer, voici un petit tuto pour les cheveux longs (Lilith, porte des extensions à clip) :
Et un deuxième tutoriel, cette photo une démonstration de coiffeur professionnel, en français svp **CLIQUEZ**
On note que c'est aussi une coiffure protectrice intéressante pour les pointes.
Astuces :
1 - Les modèles de postiches avec la tresse en contour passent encore plus inaperçues (exemple ci-dessus)
2 - Si vous vous lancez avec vos cheveux, veillez à bien harmoniser la surface pour ne pas vous retrouver avec une boule cabossée sur la tête
3 - Pensez à accessoiriser pour donner du cachet à une boule fait un peu rapidement
Voilà, en espérant que ça vous donnera des idées, comme toujours, n'hésitez pas à me donner votre avis ou à partager vos astuces ! Demain, nous parlerons du chignon donut !