27 Janvier 2011
Plus j'ai de repousses, plus mes sessions démêlage sont longues. C'est une nécessité parce que les cheveux crépus s'entortillent les uns avec les autres et font des noeuds beaucoup plus facilement. Pour ne pas criser et finir par tout arracher, je me contente d'une session démêlage approximative par semaine (elle dure environ 45min) et d'une grosse session toutes les 2 semaines (et là ça peut s'éterniser pendant 2h-3h).
C'est épuisant ! Même si je fais autre chose en même temps (bah quoi je suis une femme ), je suis bien contente d'esquiver ce type de session grâce aux coiffures protectrices.
Pourtant, c'est un des premiers points qu'aborde Chicoro dans son livre : l'étape clef pour conserver de la longueur et ne pas fragiliser nos cheveux et le démêlage qu'elle préconise de pratiquer sur cheveux secs, à mains nues et surtout avant le shampoing.
Sa plus fervente disciple, Kimmaytube passe même 4h à cette tâche.
Clarisse en parle ICI d'ailleurs. Apparemment cela semble porter ses fruits pour Kim mais honnêtement, je ne me vois pas en faire autant.
Pourtant j'ai remarqué que je suis bien plus patiente aujourd'hui qu'au début de mon aventure capillaire, peut-être est-ce parce que je comprends mieux l'importance de leur laisser du temps. Est-ce que pour vous aussi c'est le cas ?
D'ailleurs, quel est votre rapport avec le temps ? Combien de temps accordez-vous à vos session démêlage ? Seriez-vous prêt(e) à passer plus de temps à vous occuper de vos cheveux ?