22 Octobre 2009
Plus qu'un symbole de beauté et de féminité, une chevelure soignée est aussi, on ne peut le nier, une éternelle source de fantasmes.
On ne compte plus les hommes (et les femmes!) pour lesquels une chevelure libérée est synonyme d'érotisme.
Il faut bien admettre qu'au delà du bien-être que cela apporte de prendre soin de soi, cette quête de beauté, de santé et parfois de longueur capillaire n'est pas étrangère à la notion de séduction. Nous cherchons à nous plaire et à plaire à l'autre.
Néanmoins dans la pratique, toutes les femmes le savent : pour être belle, il faut passer par des moments assez anti-sexy. Les filles d'Upgrade Me sont unanimes, dormir avec un foulard ce n'est pas très glamour et le soin capillaire aux oeufs est un redoutable tue-l'amour!
Or comment soigner nos cheveux tout en restant attirantes ???
Voici quelques petites astuces :
--- Dialoguez, comme pour tout, communiquer est la base : votre chéri doit comprendre vos motivations pour ne pas vous prendre pour une illuminée obsédée par ses cheveux, dîtes lui qu'il a ses centres d'intérêt et vous les votres et que cet échappatoire vous permet de prendre soin de vous et que d'ailleurs s'il le souhaite il peut participer!! Un massage mutuel du cuir chevelu est un pur moment de félicité par exemple.
--- Montrez-lui vos progrès : d'une il verra que s'il supporte vos veilles nocturnes sur internet ce n'est pas pour rien et de deux il verra que vous contrôlez votre sujet et n'hésitera pas à vous demander conseil lors de sa prochaine crise pelliculaire.
--- Privilégiez les moments où il est absent pour vous livrer à vos activités capillaires les moins séduisantes : inutile qu'il vous voit vous débattre avec une banane sur la tête, non?
--- Investissez dans des taies d'oreiller en soie ou en satin (on en trouve sur certains marchés ou à la redoute), ou faîtes-en vous-même avec vos foulards en satin.
--- Réservez lui des moments VIP : vos cheveux sexy lui aussi veut en profiter, alors de temps en temps mettez les en valeur pour votre chéri (et pas pour sortir pour une fois), si vous les avez longs caressez le avec et laissez-le tirer dessus pendant les câlins sans vous crisper (qu'il n'en fasse pas une habitude non plus hein!).
Dîtes-vous qu'il faut faire de Doudou un allié de votre chevelure et non un rival.
D'ailleurs, comment auriez-vous réagit si une partie de son corps était perpétuellement en chantier et interdite d'accès?
Vous auriez vous aussi grogné, on est d'accord!