24 Mars 2012
Message de Lolo :
"Coucou LM c'est Lolo de Upgrade, j'espère que tu vas bien.
Voilà je t'écris parce que je pense de plus en plus à faire un retour au naturel. Mon envie est devenue beaucoup plus forte qu'avant. Je me texlax tout les 6 mois pour le moment.
Je voulais donc savoir comment t'es tu sentie après avoir coupé tes pointes ? As-tu regretté sur le long terme ? Est ce que t'arrives à gérer tout les jours, à te coiffer ?
Bon j'ai pleins de petites questions qui pourraient allonger la liste. Dis moi juste ton ressenti et ta vie au quotidien avec tes cheveux.
Gros bisous bye"
[Pendant ma transition, pointes assouplies, puis une partie d'une dizaine de centimètres où l'assouplissement a moins bien pris et mes racines naturelles]
Ma réponse :
Coucou Lolo,
Ca fait un petit bout, je comprends ton envie et tes questions et bien qu'on soit tous différents de part notre vie quotidienne et notre personnalité, j'espère que je pourrais un peu t'éclairer.
Alors après avoir coupé mes pointes, mes cheveux ont soudainement arrêté d'être désespérément secs et enfin j'avais une texture uniforme alors j'ai adoré, je souriais comme une idiote en me coiffant :)
Ensuite, ils ont commencé à pousser, c'est moins facile et oui je regrette parfois ma longueur et ma texture assouplie mais c'est temporaire donc je pense que mon choix me convient pour l'instant.
Au quotidien c'est simple, je vanille pendant minimum une semaine puis je twistout pendant 1 semaine, je fais mes soins et co-wash sur mes vanilles ou sur mes twistout et c'est un bonheur. Je trouve vraiment que c'est facile de pour moi de m'occuper de mes cheveux naturels, tant que je n'en fais pas trop, ils sont contents.
Evidemment, il y a des bas, des jours où la seule façon de me coiffer est de les mouiller, des jours où je n'arrive plus à refaire une coiffure trop belle que j'avais fait une semaine plus tôt, des jours où je teste une coiffure et que ça ne ressemble à rien au final et puis des jours où je regrette mes wash&go sur cheveux assouplis mais globalement, j'ai compris que tant que je garde mes cheveux hydratés, ils restent souples et conciliants alors ça me convient.
C'est bateau à dire mais si c'est un choix réfléchi, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, lances-toi !