Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après-shampoing, masques et dreadlocks : où en êtes-vous ?

Hello mes People,

 

J'espère que vous n'avez pas abusé des victuailles du réveillon de Noël (il ne faudrait pas commencer l'année fâché(e) avec la balance hein !), et que vous profitez du programme télé des fêtes pour réviser vos classiques Disney ? 

En tout cas, c'est ce que je fais, entre deux soins...

D'ailleurs, c'est en faisant un prepoo avec mon Ourson Grincheux hier, que l'idée de ce post m'est venue. 

En fait, à la base, je voulais vous poser une question (enfin à celles et ceux parmi vous qui portent des locks) :

Utilisez-vous un après-shampoing ? Et faîtes-vous des masques/soins profonds ?

 

Cela m'intéresse beaucoup car bien qu'il me soit impensable de zapper mon après-shampoing ou de ne pas faire de soin profond après mon shampoing, à l'inverse, il est rare que l'Ourson Grincheux en fasse un.

Pourquoi ?

- Premièrement parce qu'au début il ne fallait surtout pas en mettre sur ses babies pour éviter qu'elles ne se démêlent

- Deuxièment parce que ça l'agace d'attendre que le masque fasse son travail (raison principale en fait : "j'ai fait des locks pour gagner du temps !" -_-')

- Troisièmement parce qu'à mon avis, étant donné que la longueur de la locks est composée de cheveux décrochés du cuir chevelu emmêlés les uns aux autres, ils n'ont pas besoin d'être "faciles à coiffer", ou bien "sans frisottis". A la limite, plus de force et de brillance, pourquoi pas mais la encore pour la brillance il faudrait que tous les cheveux soient dans le même sens (c'est pour cela que les racines fraîchement tournées brillent plus aisément). 

Et puis parfois quand on rince mal le masque (ou qu'il est trop riche) des résidus restent dans la locks, créant un super piège à poussière. Pas glop !

 

Partant de cette réflexion, les masques se sont faits rares sur la tête de l'Ourson Grincheux, en général il n'a droit qu'à un bain d'huile de temps en temps ou alors à un masque au niveau des racines uniquement.

Hier, je me suis demandée si nous ne faisions pas complètement fausse route, et quelles étaient les habitudes des autres têtes lockées. 
Ce qui m'a mis un doute, c'est le fait que l'Ourson ait perdu des morceaux de locks (je vous en ai déjà parlé ici). Est-ce dû au fait que ses cheveux sont trop secs et donc cassants ? D'un autre côté, il en a perdu surtout quand il prenait des bains de mer cet été, avec le climat humide et les locks tout le temps dans l'eau, elles ne pouvaient pas être sèches, non ? Et puis il n'a pas non plus les cheveux chimiquement traités (= pas de coloration).

Enfin bon, ceci dit, ça ne l'empêche pas d'avoir les locks au niveau WL. Je vous posterai une photo pour que vous puissiez vous indigner d'autant d'injustice avec moi. 

Enfin bon, voilà c'était ma petite réflexion, alors n'hésite pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à partager votre routine ! 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
alors moi pour les dreads c'est presque tous les jours vaporisation dun mélange d'eau de source,d'huile végétale bio de chanvre et/ou de nigelle, avec quelques goutes d'huiles essentiels de ylang<br /> ylang et/ou de tea tree ou de lavandin. Shampoing toute les 2/3 semaines au savon noir ou au savon d'alep qui asseche moins le cuire chevelue et comme routine ca va super =) apres mon homme ne fais<br /> pas vraiment d'entretient sur les siennes a part le shampoing et n'a jusqua maintenant eu aucun probleme particulier ( touche du bois :p ). Mais pour moi le soin est un entretient sur le long terme<br /> on verra dans quelques années! biz et bonne continuation!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton retour Lulu, il est toujours intéressant de voir que très souvent femme et homme n'ont pas du tout la même approche de soin des cheveux. Comme<br /> tu dis, ce que tu fais est un investissement sur le long terme :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
mon chéri avant d'avoir les cheveux longs donc ils faisaient des masques et tout ... mais depuis les locks il fait sa faignasses. shampooing et puis c'est tout et de temps en temps un bain d'huile<br /> lorsque l'envie m'en prend.
Répondre
L
<br /> <br /> Encore un qui s'est dit que les locks étaient un bon moyen d'avoir la paix ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
A la base, il est très "coquet" donc ça ne lui a pas posé trop de problèmes quand je lui ai expliqué qu'il fallait mettre de l'huile tous les jours. C'est vrai que je lui ai fait croire que c'était<br /> indispensable (sinon tout allait tomber ^^) mais bon... Par contre, faire un shampooing + soin c'était hors de question. Le co-wash c'était le compromis, il n'y avait pas de résidus ni de soucis<br /> avec la poussière. Je "coupais" les produits à l'eau minérale pour ne pas qu'ils soient trop épais...
Répondre
L
<br /> <br /> Ah la maligne !!! C'est super intéressant comme méthode en tout cas ! Je vais tester le co-wash à son prochain lavage pour me faire une première idée, merci<br /> Natou !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mon ourson pas si grincheux que ça a coupé ses locks le mois dernier. Ça commençait à me faire flipper qu'il ait les cheveux plus longs que moi. Il était déjà à SL en moins d'un an... Bref. Quand<br /> il les avait c'était des cowash hydratants une fois par semaine et un shampooing clarifiant tous les mois. Il mettait de l'huile de coco tous les jours comme un grand et de temps en temps quand il<br /> voulait bien se laisser faire un bain d'huiles de ce que j'ai sous la main... Ça marchait plutôt pas mal mais un beau matin il a voulu revenir à l'ancien lui... Kissou !
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Natou,<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je découvre un homme locksé aussi dégourdi !!! O_O <br /> <br /> <br /> En général, les locks est pour eux un moyens de ne (presque) plus avoir à s'occuper de leur cheveux, je ne sais pas si tu l'as "coaché" mais en tout cas bien<br /> joué ;o)<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à notre sujet, son ancienne routine est assez étonnante, le co-wash je n'y avait pas pensé, c'est pas mal comme idée. Ca ne lui laissait pas<br /> de dépôts ? Il n'avait pas de problème de poussières dans les locks après ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
tiens, moi aussi je me posait les mêmes questions pour mon ourson grincheux lol
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Sya,<br /> <br /> <br /> Alors, du coup, il fait des masques de temps en temps ton chéri ?<br /> <br /> <br /> PS : Ya l'Ourson Grincheux qui réclame un copyright pour son pseudo <br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellente question, que je m'empresse de répondre.:-)<br /> Ayant des locks depuis 7 mois,je ne trouve pas necessaire de faire de masque, mes locks pr le moment ne reclament pas cette attention par contre pr faillir à la secheresse, je fais un bain d'huile<br /> ( jojoba, ricin, pépins de raisins) avt mon shampooing mensuel, que je laisse poser sous un bonet auto chauffant environ 2 heures. je rince aussi citron et au vinaigre pour clarifier et rendre le<br /> cheveu brillant; c'est une habitude que j'ai gardé malgré tout en passant de mon afro aux locks. voila kiss la manouchka ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Douss,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord bonne année 2012 !!! Et merci d'avoir partagé ta routine de soin avec nous, c'est vachement intéressant. La clarification par exemple je n'y ai<br /> jamais pensé pour ses locks ! En fait tu verses l'eau de rinçage vinaigrée uniquement sur le cuir chevelu ?<br /> <br /> <br /> <br />