27 Décembre 2011
Hello mes People,
J'espère que vous n'avez pas abusé des victuailles du réveillon de Noël (il ne faudrait pas commencer l'année fâché(e) avec la balance hein !), et que vous profitez du programme télé des fêtes pour réviser vos classiques Disney ?
En tout cas, c'est ce que je fais, entre deux soins...
D'ailleurs, c'est en faisant un prepoo avec mon Ourson Grincheux hier, que l'idée de ce post m'est venue.
En fait, à la base, je voulais vous poser une question (enfin à celles et ceux parmi vous qui portent des locks) :
Utilisez-vous un après-shampoing ? Et faîtes-vous des masques/soins profonds ?
Cela m'intéresse beaucoup car bien qu'il me soit impensable de zapper mon après-shampoing ou de ne pas faire de soin profond après mon shampoing, à l'inverse, il est rare que l'Ourson Grincheux en fasse un.
Pourquoi ?
- Premièrement parce qu'au début il ne fallait surtout pas en mettre sur ses babies pour éviter qu'elles ne se démêlent
- Deuxièment parce que ça l'agace d'attendre que le masque fasse son travail (raison principale en fait : "j'ai fait des locks pour gagner du temps !" -_-')
- Troisièmement parce qu'à mon avis, étant donné que la longueur de la locks est composée de cheveux décrochés du cuir chevelu emmêlés les uns aux autres, ils n'ont pas besoin d'être "faciles à coiffer", ou bien "sans frisottis". A la limite, plus de force et de brillance, pourquoi pas mais la encore pour la brillance il faudrait que tous les cheveux soient dans le même sens (c'est pour cela que les racines fraîchement tournées brillent plus aisément).
Et puis parfois quand on rince mal le masque (ou qu'il est trop riche) des résidus restent dans la locks, créant un super piège à poussière. Pas glop !
Partant de cette réflexion, les masques se sont faits rares sur la tête de l'Ourson Grincheux, en général il n'a droit qu'à un bain d'huile de temps en temps ou alors à un masque au niveau des racines uniquement.
Hier, je me suis demandée si nous ne faisions pas complètement fausse route, et quelles étaient les habitudes des autres têtes lockées.
Ce qui m'a mis un doute, c'est le fait que l'Ourson ait perdu des morceaux de locks (je vous en ai déjà parlé ici). Est-ce dû au fait que ses cheveux sont trop secs et donc cassants ? D'un autre côté, il en a perdu surtout quand il prenait des bains de mer cet été, avec le climat humide et les locks tout le temps dans l'eau, elles ne pouvaient pas être sèches, non ? Et puis il n'a pas non plus les cheveux chimiquement traités (= pas de coloration).
Enfin bon, ceci dit, ça ne l'empêche pas d'avoir les locks au niveau WL. Je vous posterai une photo pour que vous puissiez vous indigner d'autant d'injustice avec moi.
Enfin bon, voilà c'était ma petite réflexion, alors n'hésite pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à partager votre routine !