6 Avril 2011
Que font les filles aux cheveux longs pour entretenir et gagner de la longueur ???
Voici 7 habitudes des personnes aux cheveux longs que je glâné directement auprès des intéressées.
1 - Moins elles en font, mieux elles se portent, et leurs cheveux aussi !
Alors les cheveux longs c'est du boulot, le shampoing, les soins, le démêlage : ce n'est plus une affaire de 30 minutes, non avec de longs cheveux ça peut durer des heures, alors elles évitent de s'y atteler trop fréquemment. Résultat, leur routine est aussi allégée : lavage des cheveux, masques, un soin avant-shampoing sporadiquement et parfois une crème de jour, elles ne gardent que l'absolu nécessaire.
2 - Elles investissent dans leurs soins
Avoir une panoplie capillaire light ne signifie pas qu'elle est cheap ! Les filles aux cheveux longs ne lésinent pas sur la qualité de leurs produits. Qu'ils soient industriels ou naturels, elles leurs offrent le top du top.
3 -Elles snobent les lisseurs et compagnie
Pour exactement les même raisons que le point numéro 1 : c'est du boulot ! Donc automatiquement elles ajustent leur routines pour utiliser au minimum de sources de chaleur directe les plus agressives : lisseurs et fers à boucler. Parfois la flemme ça a du bon
4 - Elles sont rarement obsédées par leurs cheveux
D'ailleurs, elles ne réalisent que tardivement le potentiel séduction de leur chevelure (si elles le réalisent un jour). La plupart du temps, elles laissent leurs cheveux vivre leur vie et puis c'est tout !
5 - Elles ne coupent pas leurs cheveux
Elles sont pourtant très attachées à leurs cheveux et même si c'est du boulot et qu'elles n'ont pas toujours l'envie ou la patience de s'en occuper, les filles qui ont les cheveux longs ne se coupent pas les cheveux ! En tout cas pas vraiment : elles vont tailler régulièrement pour rafraîchir leur coiffure et vont ainsi sans le savoir souvent prévenir la multiplication des fourches et la casse de leurs cheveux. Mais elles ne couperont pas de façon drastique ou alors une ou deux fois seulement dans leur vie, résultat, si leurs cheveux sont si longs, cela ne s'est pas fait en un jour !
6 - Elles font des coiffures "hair-friendly"
Les filles aux cheveux longs font souvent les mêmes coiffures : nattes, tresses, chignons ou cheveux libres. Pourquoi ? Pour se simplifier la vie pardi ! Parce que premièrement ça évite de se prendre la tête pour se coiffer, deuxièmement, ça prévient la torture du démêlage et troisièmement, les cheveux longs sont lourds et ont donc du mal à garder toute mise en pli par exemple.
7 - Elles restent éloignées des traitements chimiques
Car les tarifs pour cheveux longs sont affolants et qu'en plus l'entretien est loin d'être une sinécure !
Conclusion :
- Voilà la preuve qu'en toute action il y a un côté négatif et un côté positif, par exemple "laisser ses cheveux tranquilles" peut-être soit "les négliger" ou alors "les protéger", à nous de pencher du côté positif de la balance !
- Trop de gestes et de produits est contre-productif surtout quand on essaie de tout faire en même temps , c'est en adoptant dès maintenant (consciemment ou non !) de bonnes habitudes qui protège la fibre capillaire que l'on peut espérer exploiter tout notre potentiel longueur inscrit dans nos gênes.
Evidemment, elles n'ont pas toutes ces 7 habitudes mais ce qui est certain c'est que les filles aux cheveux très longs (passé BSL) qui ne font pas la majorité des points cités ci-dessus ne sont pas légion ! D'ailleurs, vous en connaissez vous ?
Personnellement, je suis loin d'avoir les 7 habitudes des filles aux cheveux longs mais je trouve qu'en apprenant à comprendre ce qu'est un cheveu et ce dont il a besoin ou non on peut révéler notre capital génétique inexploité et je pense que je m'en rapproche petit à petit , et vous où en êtes vous ?