Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'été de nos cheveux --- Part 1

Calendrier oblige, voici une nouvelle série d'astuces pour que nos cheveux passent l'été dans les meilleures conditions. Parce que pour beaucoup d'entre nous, été rime avec vacances, soleil et bain de mer et qu'on ne veut surtout pas que la rentrée soit synonyme de cheveux désséchés, ternes et couleurs fades...




Conseil n°1 : Lisez les étiquettes :

C'est tout bête mais tout comme pour la peau, certains produits capillaires que nous utilisons sont photosensibilisants, c'est-à-dire qu'ils réagissent lorsqu'ils sont exposés au soleil c'est le cas de l'huile de Monoï par exemple.
Alors pensez à vérifier que votre lotion hydratante fétiche n'est pas déconseillée au soleil!


Conseil n°2 : Pensez soin de jour :

En effet pourquoi ne pas recouvrir vos longueurs d'une noisette d'après-shampoing avant de sortir? Ce sera un filtre efficace contre le soleil et vos cheveux pourront profiter des bienfaits qu'il contient en même temps!


Conseil n°3 : Rinçage oligatoire :

C'est un point sur lequel on ne badine pas : après un bain de mer, se rincer les cheveux est obligatoire, comme dirait ma collègue, c'est fait pour ça les douches sur la plage! Non seulement il y a des substances pas nettes qui sont larguées dans l'océan mais surtout qui dit mer dit sel de mer : celui-ci assèche cruellement les tiffs alors careful!


Conseil n°4 : chapeauttez-vous !

Votre cuir chevelu c'est encore votre peau, gardez cela en tête et ne laissez pas le soleil taper indéfiniment sur votre crâne sous peine de le sensibiliser voire de le brûler ce qui va par la suite entraîner de vilaines desquamations et d'importunes démangaisons. 
Sous le parasol ou sous un joli chapeau de paille, pensez à le protéger des UV.


Tout au long de l'été, nous tenterons de trouvez d'autres petites astuces pour que nos tiffs survivent jusqu'à la rentrée...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article