21 Mars 2009
Le printemps est de retour.
Il est synonyme de beaux jours, d'arbres bourgeonnants mais aussi malheureusement de chute de cheveux saisonnière.
La chute de cheveux saisonnière a lieu deux fois dans l'année, en automne et au printemps, à ces moments, il y a plus de cheveux que d'habitude en phases catagène et télogène.
Pas de quoi s'alarmer car les 3 quarts de nos tiffs sont toujours en phase de croissance et pour les renforcer une petite cure de 3 mois de compléments alimentaires s'impose.
Je commence aujourd'hui la mienne et elle s'arrêtera le dernier jour du printemps, dans 3 mois, n'ayant pas trouvé mes comprimés de Levure de bière habituels, j'ai acheté ceux de la marque Gaylord Hauser pour ce mois ci.
Qu'est-ce que la levure de bière?
J'ai répondu à cette question sur un Forum (clin d'oeil à Kristle~Hime), voici ma réponse :
La levure de bière est un complément alimentaire naturel composé de vitamines, de protéïnes, de sels minéraux et d'acides aminés. Elle permet de combler les carences d'une alimentation déséquilibrée et elle est aussi connue pour améliorer la qualité de la peau, des ongles et des cheveux si consommée en cure de 3 mois minimum.
On en trouve facilement en grande surface en gélules, comprimés ou paillettes, la posologie dépend du conditionnement.
Celle que je prends d'habitude est en comprimé (1 par jour), la Gayelord Hauser est en comprimés également mais 3 à prendre 3 fois par jour...
Cela fait quelques années que je fais ces cures et j'en suis vraiment satisfaite car je n'ai pas de problèmes de peau, mes ongles ne se dédoublent plus et mes cheveux sont plus forts qu'avant.
Evidemment qui dit "complément" alimentaire dit alimentation avant tout : celle-ci doit être variée afin d'apporter au corps le maximum de nutriments dont il a besoin, les compléments sont juste là "au cas où".
Dernière chose, la levure de bière n'est pas une pilule miracle, elle ne modifie pas le taux de pousse des cheveux, elle l'optimise car elle contient tout ce qu'ils aiment, par conséquent, il le faut pas s'attendre à un miracle...
D'ailleurs les miracle n'existent pas!
A bon entendeur...