21 Avril 2015
Hellooooo mes Pipaulz !
Il y a quelques années, je vous avais parlé d'un problème de casse que nous avions rencontré avec les locks de l'Ourson Grincheux. Petit rappel ci-dessous :
Les locks aussi peuvent se casser, eh oui ! -
Depuis quelques temps l'Ourson Grincheux a les locks qui se cassent. Ca peut paraître hallucinant mais ça arrive, on l'a découvert à nos dépens. En fait, la longueur de la locks est un entrem...
http://www.lamanouchka.com/article-les-locks-aussi-peuvent-se-casser-eh-oui-60647681.html
C'est à mon tour d'avoir ce souci avec mes propres locks qui fête tout juste leur 1 an cette semaine et cette fois l'origine est très claire : la sécheresse !
J'hydrate très peu mes cheveux, c'est une habitude prise il y a un an, à la période de formation de mes babies. L'idée était alors de favoriser l'emmêlement en luttant contre la souplesse de mes cheveux. En gros je sappais le travail de soin méticuleux que j'avais fait toutes les années précédentes. Je ne vous raconte pas mon désespoir au début... et puis je me suis habituée à cette routine, je faisais le minimum syndical : un bain d'huile ou un masque toutes les 2 à 3 semaines et voilà.
Eh bien mes cheveux ont fini par arriver au bout du rouleau.
Au départ je ne m'en suis pas aperçu car le climat de Thaïlande étant humide et avec ma routine de là bas, ils ont pu profiter d'un peu de répit sur la fin de l'hiver mais dès notre retour à Paris BOOM : des morceaux de cheveux se sont mis à tomber dès que je passais la main sur ma tête.
Bon, remettons les choses en perspective : il ne s'agit pas de morceaux de locks mais de morceaux de cheveux (quelques millimètres à chaque fois). Mais je ne vais pas attendre que le problème s'aggrave pour réagir, c'est certain.
Au grands maux les grands remèdes. Voici ma routine anti-casse depuis deux mois :
Alors ce n'est pas magique mais je les sens déjà plus doux et mon cuir chevelu est moins douloureux, deux symptômes de la sécheresse capillaire, donc je continue car vous savez déjà : la régularité paye.
Si vous vivez ou avez vécu ce problème de sécheresse sur locks, qu'avez-vous fait ? Racontez votre expérience dans les commentaires.