2 Février 2014
Coucou c'est moi :)
Je vous ai parlé de mon plan d'attaque globale pour récupérer des temps CHEVELUES et ce n'est pas de tout repos. Aujourd'hui petit focus sur ma routine capillaire actuelle.
Lavage :
- Trichomania Solid de Lush
Bain d'huile :
- Huile de Karapate artisanale de Guadeloupe
Hydratation et soin du cuir chevelu :
- Botanical Hair Scalp Mist de Africare
Soin des longueurs :
- Crème Virevoltante d'Aménaïde
Soin ciblé pour les tempes :
- Phytotraxil de PhytoSpecific
Coiffure protectrice :
- Petites vanilles
Simple et ciblé. L'idée est d'éviter de trop manipuler mes tempes, aussi la journée elles sont tranquilles quand je laisse mes vanilles libres. Et la nuit, elles sont protégées des frottements contre les draps et la taies d'oreiller grâce à mon bonnet.
Pour le shampoing, j'utilise un pain de savon. Ce n'est pas nouveau dans ma routine, en fait c'est même mon chouchou depuis plusieurs mois maintenant. Il est doux et n'assèche pas mes cheveux, du coup il est inutile de gaspiller de l'après-shampoing derrière. Et puis il est très facile à utiliser.
Pour l'après-shampoing et le masque, on reste dans les basiques : le Repair Time des Secrets de Loly, le Coconut Sublime de Curls ou l'après-shampoing à l'aloe vera, jojoba et cholestérol de Biofusium33.
L'idée c'est qu'il y ait très peu de changement par rapport à ma routine de base pour pouvoir identifier efficacement ce qui fonctionne.
Pour l'instant, je suis scrupuleusement le mode d'emploi du spray Phytotraxil : massage des tempes un jour sur deux.
A cela j'ajoute un petit massage du cuir chevelu sans produit plusieurs fois par jour pour me détendre et stimuler la circulation sanguine. C'est très bref, une minute à peu près mais ça fait un bien fou, surtout dans la tête :)
Et bien sûr mon plus gros atout : le temps. Alors, je suis prête à faire preuve de patience. On fait le bilan fin Mars !
Je suis curieuse de savoir si parmi vous il y a des personnes qui sont aussi en guerre contre un problème de tempes ou bien si vous avez eu à faire face à ça ? Quel était votre plan d'attaque ?
J'ai par exemple hésité à tester le Temple Balm d'Organic Root Stimulator et j'aimerais bien savoir si vous l'avez testé. Il paraît que c'est très efficace. J'attends vos témoignages mes Pipoles :)
+ de Love et n'abusez pas trop des crêpes today !
Retrouvez le Phytoraxil de PhytoSpecific dans le eshop du blog !