Aloé Véra

Publié par LaManouchka sur 1 Avril 2011, 01:25am

Catégories : #ilovemybody, #Soigner ses cheveux, #** Inna Di Body **

aloé véraDans la famille des Liliaceae donnez moi le spécimen le plus populaire : L'ALOE VERA !!!!

L'aloé Véra, Aloe Barbadensis, est la plante médicinale aux 1000 vertues. Je cite
Wikipédia : "La feuille d'Aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines". Epatant, n'est-ce pas??
Cette plante pousse de préférence sous les climats chauds : l'Afrique, les Etats-Unis ou le Bassin Méditerranéen sont terrains fétiches.


Elle est réputée pour ses fortes capacités hydratante et émollientes. En effet, on la retrouve dans la liste des ingrédients de base de bon nombre de crèmes pour le corps et le visage et elle entre aussi dans la composition de multiples gammes de produits capillaires.


L'aloé véra est également utilisé en médecine car grâce à ses facultés anti-inflammatoire et antibactérienne il aide à la cicatrisation, régule le sébum et calme brûlures et démangeaisons.

Ingéré en jus, en yaourt ou en complément alimentaire, l'aloé participe au bien-être de l'appareil digestif qu'il assainit.


Sa comsommation est donc un atout majeur pour le corps sous de très nombreux aspects.

Dailleurs en matière capillaire pure, l'aloé n'a plus à faire ses preuves. C'est un bonheur pour les cheveux qu'ils nourrit entre autres de minéraux (zinc, fer, magnésium etc), vitamines (A, famille B,C,E) et
acides aminés soufrés (cystine).
En application externe l'aloé apporte souplesse et hydratation à la chevelure et semble également jouer un rôle dans le traitement des pellicules et de la chute de cheveux saisonnière.


Pour créer mes mixtures, je me procure mon jus d'aloé sur Kiria.com mais il semblerait qu'
Aroma Zone en distribue également. Le tout est d'être certain qu'il contient de la pulpe à plus de 90%.

Comment l'utiliser?

- En massage du cuir chevelu.
- En lotion hydratante en synergie avec de l'eau et/ou des huiles esentielles.
- En complément d'hydratation en le diluant dans l'après-shampoing
- En
cosméto homemade, dans vos shampoings, après-shampoings et soins maison

Si vous tentez les pommades, lotions et gels du commerce à base d'aloé véra, vérifiez bien que celui-ci arrive en tête de la liste de ingrédients pour profiter de tous ses bienfaits.


Bon à savoir, avec les bons gestes, il est possible d'avoir son petit aloé à la maison même en climat tempéré. Néanmoins, j'essaie désespéremment de faire pousser le mien mais il semblerait que je n'ai pas la main verte.. Snif!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Archives

Articles récents