Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


Huile d'Olive


L'huile d'Olive est extraite du fruit de l'Olivier. C'est un arbre mythique que l'on trouve principalement autour du bassin méditerranéen c'est pourquoi il nous fait automatiquement penser au soleil et à la Provence...

Pour la petite histoire, dans la Bible, après le Déluge, une colombe a ramené à Noé une branche de feuille d'olivier et c'est ainsi qu'il a compris que la Terre était prête à être repeuplée.

L'huile est extraite des olives mécaniquement à froid afin de conserver tous ses bienfaits d'ailleurs la mention "première pression à froid" garantit que l'extraction de l'huile à été faite à moins de 27°C, car il faut savoir qu'au delà de 40°C les vitamines sont détruites! (Merci
Wikipédia!!!)

C'est une huile magique qui assouplit, renforce et nourrit le cheveux en traitement externe comme en traitement interne d'ailleurs.

Je l'utilisais tout le temps quand j'ai commencé à m'occuper de mes cheveux car une grande bouteille dure longtemps et coûte environ 6 ou 7€, c'est à dire une broutille, surtout quand on voit les résultats.

Un article dans le Livre d'Or de la Femme Créole explique qu'en se faisant un "mini" bain d'huile d'olive tous les soirs pendant 10 jours suivi d'un shampoing doux le matin donne une chevelure magnifiée. Je confirme : mes cheveux adorent!!!

 

L'huile d'olive extra vierge extraite par première pression à froid est un basique de mon arsenal culainaire ET capillaire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Archives

Articles récents