Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


#NHAdetox - Jour 4

Publié par LaManouchka sur 13 Janvier 2016, 22:03pm

Catégories : #UpgradeMe, #Concours

#NHAdetox - Jour 4

Bonjour mes People,

 

Voilà déjà le quatrième jour de ce challenge spécial détox de début d'année 2016, le #NHAdetox.

Après le bilan du premier jour, le défi nourriture saine du deuxième et l'accent mis sur le nettoyage de votre corps suite au troisième jour du challenge, votre quatrième mission va s'intéresser à nouveau à votre vie mentale et spirituelle car je vais vous demander de faire le ménage chez vous et dans vos affaires.

Si vous n'êtes pas un moine boudiste ou une fervente adepte de la méthode Zéro Déchet de Béa Johnson, vous avez forcément accumulé, consciemment ou non, des kilos d'objets parfaitement inutiles, voire affreusement encombrants sous bien des aspects.

Le besoin de conserver des vêtements qu'on mettra peut-être, des livres qu'on lira éventuellement, des babioles qu'on utilisera un jour ou des outils qui pourront bien servir, "on ne sait jamais", nous conserve dans un état intermédiaire entre le passé et un futur hypothétique qu'on idéalise sans le réaliser. Plus tard, quand ma vie sera idéale, je pourrai remettre ces vêtements et faire de magnifiques objets d'art déco avec toutes les babioles que je conserve, youpi !

Sauf que soyons honnête, nous ne sommes pas dans un épisode de Sliders et on ne peut pas vivre simultanément dans plusieurs mondes parallèles (et là avec cette référence j'ai perdu tous mes lecteurs de mon de 25 ans ahahah sniif). Dans la Vraie Vie, on se retrouve avec des vêtements qu'on ne peut plus mettre... tout simplement parce qu'on n'est plus des ado, et on attend indéfiniment de pouvoir utiliser les millions de trucs qui dorment dans nos placards, sous le lit, dans la cave.

Résultat des courses : moins d'espace physique pour profiter de cher soi et moins d'espace dans la tête pour profiter de l'instant présent à cause du doute, de la frustration et de la déception que ça entraine. Et quand on a des milliers de choses qui dorment dans des recoins mais qu'on les a complètement oubliés depuis des années : ça revient à ne pas vraiment être chez soi en fait. 

 

Objectif du jour : éliminer, faire place net, revenir au présent

 

Comme en Yoga, il faut apprendre à laisser couler. On inspire et en expirant on accepte de laisser partir ces petits bouts de son passé dont on imaginait qu'ils nous définiraient toute notre vie mais qui ont fait leur temps. Faîtes le ménage. Vraiment. Rome ne n'est pas faite en un jour, il vous faudra du temps pour vous détacher mais prenez la décision de le faire et choisissez au moins une chose dont vous allez vous débarrasser dès maintenant. Dîtes-vous que vous n'êtes pas attachée à cet objet mais à l'idée de vous-même auquel il vous renvoie. Vous avec une autre silhouette, plus de créativité, plus de succès, etc. Et ça c'est à vous de travailler dessus, cet objet ne va pas magiquement vous transporter dans ce futur fantasmé.

J'aimerais vraiment svp qu'une fois que c'est fait, vous veniez me dire comment vous vous sentez soit sur le blog, soit sur Facebook, soit avec le hashtag #NHAdetox sur Instagram. 

 

Je sais que ça va être difficile, c'est un travail constant que je fais sur moi-même aussi de mon côté. Ce n'est jamais complètement gagné mais à chaque fois que je laisse aller un élément, j'ai l'impression d'être une mongolfière qui s'envole toujours plus haut. Mon esprit s'éclairci, de nouvelles idées jaillissent, c'est euphorisant ! A votre tour ;)

 

A demain pour le jour 5.

+++ de Love,

LM

Commenter cet article

Archives

Articles récents