I got locs baby !

Publié par La Manouchka sur 29 Août 2014, 12:38pm

Catégories : #Dreadlocks, #Ma Tignasse

Le temps file c'est fou !

Voilà déjà 4 mois que je fais partie de la Loc Nation !
Ahahah je dis ça en rigolant mais pour être honnête c'est un truc qui m'a toujours intriguée : les gens qui ont des locks se checkent dans la rue (parfois c'est juste un signe de tête aussi).

Je ne sais pas trop bien d'où ça vient et ce que ça signifie, bien qu'il me semble que ça ait un rapport avec le rastafarisme au départ. Mais j'aime à penser que c'est plus une reconnaissance d'un membre du ''crew'' de nos jours, histoire de dire ''Peace mon frère ou ma soeur''.
Dans un monde où on fuit le regard de l'autre, je trouve ça particulièrement beau comme comportement.

J'ai déjà vu mon Ourson se faire interpeler plusieurs fois comme ça à l'époque de ses premières locks, pareil pour ma best. J'ai trouvé ça fou à chaque fois.

Bon pour l'instant ça ne m'est pas encore arrivé ahahah
Par contre on m'a déjà arrêté 2 ou 3 fois dans la rue pour complimenter mes locks OUI OUI MES LOCKS parce que je pense qu'on peut officiellement dire que ce ne sont plus vraiment des babies là :))

Bon elles doivent encore mûrir et se durcir mais ça y est, c'est mort, je ne pourrai pas les démêler en un coup de Tangle Teezer ! Heureusement telle n'est pas mon intention ;o)

Au contraire, je m'amuse ! Je n'ai pas su résister à l'appel du ROSE et suis donc passée le 3 Août par la case décoloration + coloration, comme un fameux dimanche de Mai 2012(cf lien ci-dessous). Sauf que cette fois je l'ai fait seule. Et c'est drôlement dur, surtout avec l'épaisseur des locks.
Au final je suis contente d'avoir du rose mais j'aurais dû attendre que mes locks soient plus solides avant de le faire parce que je n'ai pas pu hydrater quotidiennement, ni faire mes soins hebdomadaires qu'une telle agression chimique exige de peur de défaire mes babies résultat je crains de la casse.
Et même maintenant que je les sens plus emmêlées, j'ai peur de trop les mouiller et frotter à cause des petits chichis et du fait qu'elles se collent les unes aux autres et créent des ''buju banton'' (= méga big locks).

A toutes les personnes qui ont les locks décolorés, si vous avez des astuces pour les soins, dîtes nous tout :)

Sinon, j'ai eu une remarque dans le métro d'un homme avec des locks qui a osé me dire que j'avais amoché mes belles locks avec le rose et qu'il n'aimait pas du tout. Seriously ?
J'ai donc gentillement répondu à ce monsieur que mon but dans la vie n'était pas de lui plaire. Quelques jours plus tard, je l'ai recroise et il s'est excusé et on en a rigolé. J'imagine qu'il ne dira plus jamais un truc comme ça à quelqu'un ahahah

Tout ça pour vous dire que voilà, mes locks vont plutôt bien et que dans ma tête ça va aussi. Je vis cette aventure de façon tout à fait décontractée et zen.
Je me rends de plus en plus compte que chaque chose arrive à point nommé dans la vie. Si je n'avais pas fait le cheminement que j'ai fait ces dernières années, je n'aurais certainement pas pu vivre mes locks sans frustration au sujet de la santé de mes cheveux qui sont actuellement secs, plus du tout élastiques car emprisonnés dans les locks ou que je dois casser quand je sépare 2 locks qui se sont collées l'une à l'autre lors du shampoing. Alors que maintenant je suis peace et détachée de tout ça.
Ma crinière libre me manque parfois mais c'est juste un peu de nostalgie, je ne regrette rien. Ni mon volume, ni ma longueur, ni ma texture.

Je les aime comme ils sont mes cheveux !

À bientôt pour un nouvel hair update, sur ma routine :)

More LoVe,
LM

I got locs baby !
Commenter cet article

Perrine 22/10/2014 21:33

Bonjour! Tout d'abord, je trouve ça jolie la couleur que tu as fait sur tes locs!! *-* Bref, de toute façon, je trouve ça super jolie les locs!!! (Moi je n'ose pas pour le moment franchir le pas, mais ça va venir je pense petit à petit)
J'aimerais savoir si la coiffure que je vais vous décrire à un nom, car je n'arrive pas à trouver des photos sur le net.
Aux Antilles, j'ai vu pas mal de femmes avec les cheveux crépus naturels, et qui font juste, à l'arrière de leur tête, une seule locks! Je trouve ça super jolie, car il y a un contraste entre la longueur de la locks (qui peut aller jusqu'au niveau de la poitrine) et la longueur de leur chevelure... De loin, ça parait plus comme une natte, ou une vanille. Je ne sais pas si vous voyez... Et la plupart du temps, ces filles laissent leur touffe, et laisse pousser la locks qu'elles mettent sur le côté.
En fait, j'ai vu pas mal de personnes aux Antilles avec cette coiffure et en France un peu moins, mais j'en ai vu quand même dans les rues!! :)
Bref, si quelqu'un peut me donner le nom de cette coiffure, ou le mot qu'il faut taper sur google pour trouver des images, je veux bien! Parce que j'aimerais trop m'en faire une à l'arrière, mais je voudrais visualiser qu'est ce que ça va donner sur ma tête avant quand même!!
Merci d'avance!! :)

LaManouchka 11/11/2014 13:01

Derien :/

Perrine 07/11/2014 21:11

Ce n'est pas grave! Merci en tout cas de m'avoir aider! :)

LaManouchka 07/11/2014 16:48

J'ai regardé aussi ce que je trouvais et pareil : recherche infructueuse ! Pour l'instant sur FB personne ne semble connaître non plus :/

Perrine 07/11/2014 15:39

Je te remercie, parce que j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien... :(

LaManouchka 07/11/2014 11:17

Hello Perrine,
Je vois précisément ce dont tu parles mais je ne sais pas si ça a un nom... Je vais demander sur FB tiens !

Un Zeste De ZandOlive 08/09/2014 00:07

Alors la ! Le rose chapeau :)
Pour la reconnaissance tu as tout à fait raison, assez bizarre au début et après on s'y fait.
Au plaisir de te lire.

LaManouchka 07/11/2014 11:10

Ah je ne m'y ferai jamais !!! Cette semaine deux fois en une journée on m'a interpelée "Yes rasta" ahahahah ça déchire :))

BTW, superbe ta coloration ;o)

loly 07/09/2014 14:36

Coucou ma jolie manuella! il y a longtemps aussi qu'en on avait un afro on se checkais dans la rue ! ;)
Enorme bisous a ma locksé preferee :p

LaManouchka 07/11/2014 11:08

Ma Loly, tu sais que je me souviens avoir lu des témoignages à ce propos sur Boucles et Cotons !!! Les filles racontaient que c'était tellement rare à Paris les crinières naturelles que quand elles se croisaient dans le métro elles se faisaient un petit signe. Ah j'adore ! A très bientôt ma belle,

ipensee.fr 04/09/2014 10:14

J'adore les locs, mais je n'ai jamais osé en faire, par peur aussi de l'entretien (ce soit etre l'enfer). On m'a toujours dit que ce n'était pas facile à entretenir. Comment faites vous ?
Merci.

LaManouchka 07/11/2014 11:06

Bonjour,
Tout est difficile avant d'essayer ;) Avant un peu de patience, on apprend les bons gestes.

Archives

Articles récents