Tout pour comprendre, soigner et aimer nos cheveux... et aussi tout ce qu'il y a en-dessous !


Energie Positive

Publié par La Manouchka sur 10 Février 2014, 04:27am

Energie Positive

Entoure-toi de personnes positives.

Parce que les jours où je suis découragée, ce sont eux qui me portent jusqu'à ce que mes pieds me soutiennent à nouveau.

Et parce qu'à force de recevoir autant d'amour, on en produit à profusion et on est à son tour à même d'en distribuer.

Sur Upgrade on appelle ça le Cercle Vertueux.

J'ai déjà parlé de l'importance de l'entourage ici mais souvent de façon humoristique au sujet d'une AC quand le soutien d'un petit ami ou d'un parent tarde à se manifester et que cela sappe la confiance en soi.Je pense que ça fait le charme d'une tribu. On n'est pas forcément sur la même longueur d'ondes tout le temps, ça serait ennuyant si c'était le cas. Mais on sait quand l'autre a plus besoin de soutien que de jugement, et ça fait tout la différence.

Concernant mon arrêt des défrisages par exemple, j'ai eu du mal à faire passer la pilule à mon Ourson Grincheux.

Il m'avait toujours connu avec des cheveux chimiquement traités et depuis 2007 chaque année j'avais les cheveux un peu plus longs. Et d'un coup, je lui annonce que je veux tout couper et laisser pousser mes cheveux au naturel. Le choc. Il n'était pas d'accord. Pendant plusieurs mois j'ai essayé de le convaincre en vain. J'avais envie de changement, il avait peur que je change, je sentais pourtant qu'il fallait que je renonce symboliquement à mon passé pour évoluer. Il fallait que je tourne la page.

Et puis un jour, sans crier gare, alors que je le taquine par texto au sujet de ma prochaine coupe, il m'envoie un message très sérieux : "même si tu les coupes, je t'aimerais quand même."

Il avait compris l'importance de ce changement pour moi et surtout la nécessité de son soutien pour que je puisse gagner en assurance et en sérénité.

Parce qu'importe le domaine, quand on prend une décision qui nous fait sortir de notre zone de confort c'est déjà en soi se faire violence. Et c'est épuisant.

Alors un pouce levé ça aide à faire un pas de plus, le pied sûr.

Quelques années plus tard, les rôles étaient inversés quand il a ressenti l'urgence de couper ses locks et il ne s'est pas gêné de me rappeler que c'est lui qui avait désormais besoin de mon soutien. C'est fou comme parfois on s'attache à des choses superficielles à cause des souvenirs qu'elles renferment, vous ne trouvez pas ?

J'espère que vous avez autour de vous des personnes positives qui vous aiment suffisamment pour taire leurs propres craintes quand vous en avez le plus besoin. Et je nous souhaite à tous et à toutes de faire partie du Cercle Vertueux de quelqu'un et d'être capable de lui envoyer le pouce levé qui lui apportera la sérénité nécessaire pour s'accomplir.

+ de Love mes People,

Commenter cet article

Dydydouss 18/03/2014 17:26

Je suis touchée ...

Miss Don 24/02/2014 17:06

Super article! Tu dis des choses tellement vraies...Encore une fois bel article

La Manouchka 28/02/2014 13:27

Merci :)

LinC 11/02/2014 23:23

Je n'arrive pas à croire à quel point le temps passe vite. J'ai l'impression que vous avez coupé vos cheveux seulement hier et en même temps, il semble que c'était il y a longtemps tant j'ai l'habitude de vous voir ainsi.
J'aime bien ce post (et dans le challenge UP!, j'ai également particulièrement apprécié la journée sur le cercle vertueux): cela montre à quel point le soutien de notre entourage peut nous aider à nous accepter ou à aller vers des changements qui nous tiennent à cœur.
Je vous embrasse tous les deux en tout cas: mon couple favori du virtuel au réel ^_^v

La Manouchka 20/02/2014 19:25

Coucou, eh oui, le temps file à toute vitesse hein :)
En tout cas, ça me fait bien plaisir de te lire régulièrement, ça stimule de se savoir entourée comme ça. On te fait aussi des bizouilles, à très vite !

Archives

Articles récents