Test produits : la gamme Less Is More

Publié par La Manouchka sur 9 Septembre 2012, 12:40pm

Hello mes People,

L'an dernier au Beyond Beauty, j'ai découvert une jolie marque autrichienne créée par des professionnels amoureux de la nature et de la beauté capillaire. J'ai pris mon temps, comme d'habitude, et lors de mes deux dernières sessions shampoing/soin/coiffure, j'ai testé la gamme complète. A savoir toute la gamme est sans conservateurs synthétiques, sans parfums, sans colorants, sans ingrédients issus de la pétrochimie, sans silicones et avec des ingrédients certifiés bio. Voici mon avis sur cette gamme.

P1010183.JPG

Lindengloss Shampoo

Sur l'étiquette :

Pour cheveux colorés ou fragilisés. Réparation, brillance, protection. Avec des extraits certififiés bio de germe de blé, de ciste et de soja et formulé sans sulfates.

 

Ingrédients :

Liste sur le site Being Content ICI.

 

Mon Avis :

Excellent produit, c'est un peu l'équivalent de mon chouchou, le shampoing à la lavande de John Master Organics. Il est doux et un passage suffit vraiment, il n'y a pas de sensation de gratouille après ou des résidus contrairement à certains shampoings, surtout après un bain d'huile de beurre de karité par exemple. En plus il est compatible avec les cheveux chimiquement traités, c'est parfait ! Par contre j'ai fini le tube de 30ml.

 

Nourishing Treatment 

 

Sur l'étiquette :

Après-shampoing et soin nourissant profond pour cheveux secs, frisés ou fragilisés. Laisse les cheveux souples et doux enrichi en huiles certifiées bio de jojoba, d'olive, d'ylang ylang et de mauve.

 

Ingrédients :

Liste sur le site Being Content ICI.

 

Mon avis :

Mon produit préféré de la gamme. Une odeur indécente d'ylang ylang et surtout une vraie action en profondeur. Avant d'appliquer le masque, j'ai à chaque fois démêlé mes cheveux avec un après-shampoing léger type Ultra Doux et ensuite j'ai posé le masque 30 minutes sous casque radiant. Je n'ai pas eu besoin de réhydrater mes cheveux pendant les 4 jours qui ont suivi ! Et j'ai refait mon shampoing/soin 10 jours plus tard. Du pur bonheur en crème... et il me de quoi faire deux masques :o)

Pour avoir un aperçu de mes cheveux après utilisation de ce masque, jetez un oeil sur CETTE VIDEO !

 

Limesoufflé

 

Sur l'étiquette :

Cire-gel coiffante légère pour une tenue flexible et texturée pour toutes les longueurs. Avec des extraits certifiés bio de cire d'abeilles, de noix de coco et de miel.

 

Ingrédients :

Liste sur le site Being Content ICI.


Mon avis :

J'ai appliqué ce produit sur mes cheveux humides sans gainer et j'ai laissé mes cheveux libres. Je n'ai pas du tout apprécié leur texture un peu cartonneuse après. Les frissures étaient un peu figées et dès que je jouais dedans, elles disparaissaient. Ma meilleure amie trouvait ça joli mais je n'ai pas du tout adhéré. 

Du coup, la fois d'après, j'ai appliqué le produit, puis j'ai gainé avec un peu de beurre de karité avant de faire mes vanilles. IM-PEC-CA-BE-LEUH !!! Néanmoins, je ne réchèterais pas ce produit, je ne suis pas fan de l'odeur de "citronnelle".

 

Voilà, une jolie découverte et un nouveau masque qui entre dans ma routine. Au fait, qui a testé cette marque ???

Commenter cet article

Maya 30/11/2012 18:59

Je viens de voir ton post !
J'ai testé deux produits Less is more : la "crème de soie flower whip" et le gel coiffant au mascobado.
J'ai beaucoup aimé la crème de soie ! je l'utilise en leave-in pour définir les boucles. Mes cheveux (type 3C) sont brillants, gainés, et frisent moins. La meilleure crème bouclante testée à ce
jour. Pour le gel, bah, c'est un gel, effet carton hélas... donc je rachète pas lol.

La Manouchka 13/12/2012 15:26



Coucou Maya, ton retour est très intéressant, je saurais quoi conseiller pour définir des boucles 3C ;o)



Archives

Articles récents