Tag : 7 choses ou mots sur La Manouchka

Publié par La Manouchka sur 24 Avril 2011, 09:00am

Catégories : #Just 4 Fun

Taguée par Crépue et Re-Belle, je m'exécute, voici 7 mots ou choses sur moi... en rapport avec les cheveux bien sûr, eheh, incorrigible je suis, je ne peux pas m'empêcher de remettre mon sujet de prédilection sur le tapis à chaque fois ! (^_^) Bon, c'est parti, parlons cheveux :

1 - Je n'aime pas coiffer à proprement parlé

Et d'ailleurs, j'ai déjà fait des essais en salons de coiffure et non, définitivement ce n'est pas pour moi, je préfère de loin le soin capillaire au styling. Et je respecte énormément les coiffeurs qui accèdent aux demandes parfois très farfelues  des clientes sans les juger, qui passent parfois 12 heures debout dans une journée à piétiner autour du bac à shampoing sans flaiblir et qui réfreinent leur imagination pour refaire le même brushing à la mode pour la énième fois dans la journée. 

2 - Tricho-what ???

Je ne comprends pas pourquoi la science des cheveux en français et tout ce qui s'y rapporte porte le nom barbare de tricho-quelque-chose. C'est laid et pour le commun des mortels c'est totalement obscure. Pour le coup, vive la langue anglaise !

3 - J'admire ma petite soeur

Avant c'était pour sa magnifique chevelure, mais maintenant c'est (entre autres) pour son parcours capillaire : elle recommence son Aventure Capillaire du début suite à une grave maladie. Son évolution est magnifique et elle s'extasie au moindre millimètre gagné : son enthousiasme est vraiment communicatif. 

4 - Passionné(e)s par les cheveux, vraiment ?

Je suis toujours heureuse de voir s'agrandir la communauté des hairloverz, néanmoins cela me laisse perplexe quand je vois à quelle vitesse certaines newbies se déclarent "passionnées" pas les cheveux au bout de 2 jours quand en réalité elles veulent tout simplement voir pousser leurs cheveux de 10cm en 1mois et qu'elles abandonnent tout confrontées à la réalité un mois plus tard -_-'

5 - Je vise toujours la longueur

Eheh, je n'ai pas abandonné mon obsession des cheveux longs en allégeant les miens de 20 à 30 centimètres en un mois, nope ! J'ai juste réalisé que je souhaitais des cheveux plus sains, donc naturels à terme et que vu comme je redoutais de fragiliser mes cheveux à chaque fois que l'heure de les assouplir arrivait, c'était bien plus logique pour moi d'arrêter tout simplement. Maintenant, je peux viser la longueur avec un frein en moins vers une santé capillaire complète. Ainsi j'ai satisfait une envie de cheveux courts qui me titillait depuis plusieurs mois également et je repars pour une nouvelle aventure capillaire.

6 - Obsédée des cosmétiques capillaires ?

J'ai une armoire entière de produits, matériel et accessoires capillaires et j'ai testé au cours de ces derniers années une quantité incroyable de produits dont je ne vous ai pas forcément parlé. Ceci dit, bien que toujours ravie de découvrir un nouveau produit ou une nouvelle marque, je ne suis pas du tout genre à dévaliser un magasin (mon porte-monnaie serait contre de toutes façons) et je suis encore moins du style à tester plusieurs produits à la fois. A vrai dire, je peux même laisser des produits (neufs) me regarder pendant des mois avant de les utiliser, pareil quand je reçois une commande : j'attends un ou 2 jours avant de l'ouvrir en général. Bizarre non ?

7 - Mort aux dicriminations capillaires

Je parle de toutes sortes de discriminations, aberrations et dictatures. J'aimerais que tout le monde se sente libre de faire ce qu'il veut de ses cheveux. J'aimerais qu'on arrête de hiérarchiser les gens à cause de leur type de cheveux ou de leurs choix capillaires. J'aimerais que l'on ait plus peur de s'amuser avec nos cheveux. J'aimerais que le monde entier partage ses astuces capillaires. J'aimerais que l'amour des cheveux soit universel (bon OK, j'arrête avant que ça ne devienne carrément mièvre). 

Et comme on a toutes le syndrôme Michael Youn, on ne sait pas s'arrêter :

8 - Perruque ? Tissage ?

J'ai n'ai jamais porté ni l'un ni l'autre, parce que je suis extrêment frileuse quand il s'agit de mes cheveux. J'ai même abandonné les rajouts de longues années auparavant (2007), c'est vraiment trop long à faire et puis de toutes façons je les retire au bout de 2 semaines, ce n'est absolument pas rentable.

 

Voilà, La Manouchka passée au gril. Vous me connaissez un peu mieux, capillairement parlant. Bien sûr à mon tour de tagguer, hihi, mes victimes (consentantes je l'espère) seront : LunaStar, La Chevelue et Tantine Métis, à vous de jouer les filles, vous n'êtes pas tenues d'en faire un tag strictement capillaire par contre ;o)

Commenter cet article

Luna 28/04/2011 12:19


Voilà mon tag http://justbeyourself.eklablog.com/#!/tag-a3552766


La Manouchka 03/05/2011 12:05



merciiiiiiiiiiiii !



Nounoune 26/04/2011 14:37


Ouaip, en ce moment, les tags, ça y va ! ^ ^

J'ai aussi été taguée par Audrey, pour celui là. :-) Ton point n°4 m'interpelle beaucoup, LM. Je suis totalement d'accord, c'est super déstabilisant de constater des auto-déclarations de
Hairloveuses au bout de deux semaines et qui laissent tomber peu après.
Ok soyons accro aux cheveux pour démarrer, puis on verra le reste par la suite, non ?


La Manouchka 03/05/2011 12:00



Complètement d'accord !



Tantine (Manouchka) 26/04/2011 12:31


Lol! encore ? J'ai été taguée y a quelques jours par Audrey et j'ai répondu! Un autre tag je veux bien lol...


La Manouchka 03/05/2011 11:59







Lin.C 25/04/2011 11:37


C'est trop gentil lool!! Mais en même temps, si je n'avais pas une Obsédée des cheveux pour me booster, je ne serais pas si enthousiaste!! ^^ Sinon, j'ai appris des choses dis donc! 2 jours pour
ouvrir des produits? J'avoue c'est marrant comme dirait Tiline!! lool


La Manouchka 29/04/2011 23:04



LOL parfois c'est pire ! Au fait, j'ai reçu ton kit de voyage NoireÔnaturel (^_^)



Tiline 24/04/2011 21:48


haha !!! sympa ton tag ! tu es restée très capillaire ! lol
moi en répondant j'ai lutté pour ne pas rester dans le capillaire ^^
on ne se refait pas !
L'histoire des newbies, c'est trop vrai !!! elles font un vague masque par semaine depuis 2 semaines et elles se plaingnent de ne pas avoir de résultat... hahaha
quand je parle avec des filles et que je leur dis "mon AC a commencé ça fait 22 mois" et elle voient mon petit SL elles font une tete (O_O)MDR
Ben oui, car il faut parfois sacrifier les cheveux qui ne nous satisfont pas pour avoir une touffe saine (comme tu as fais il y a peu...)
enfin bref... un big up pour ta tite soeur ! c'est millimètre par millimètre qu'on fait des kilomètres !!!!! (proverbe tilinien mdr)
Attendre 2 jour pour ouvrir un colis ?????????? je savais bien que tu étais une extraterrestre !! "LM téléphone maison" PTDR
Bon, oki, je sors (j'ai abusé de l'anisette)
joyeuses paques !!!!!!!!!!!!!!!
kissou


La Manouchka 29/04/2011 23:02



J'aime ton proverbe Tilinien, et fais tourner l'anisette ! ;o) Biz choopette



Archives

Articles récents