Shampoing et Masque au Karité et au Miel --- Le Petit Marseillais

Publié par La Manouchka sur 27 Mai 2010, 12:32pm

Catégories : #Plus jamais dans mes cheveux!!, #tests

 

Un topic a été ouvert sur Upgrade Me dans lequel les Upgradeuz recensent leurs mauvaises expériences avec des produits capillaires plutôt bien côtés sur le marché.

 

Elles expliquent les raisons de leur désamour de façon argumentée et partagent ainsi leurs bonnes et mauvaises expériences avec les autres membres afin que chacune puisse se rendre compte qu'aucun produit n'est universel.

Que ce soit produit industriel, produit bio ou même produit naturel, ce qui marche pour certaine de fonctionnera pas forcément pour d'autres.

 

J'ai trouvé ce topic très intéressant et il m'a rappelé que j'avais eu par le passé une très mauvaise expérience avec une gamme plutôt célèbre, j'en avais parlé ICI sur mon Fotki.

 

Il s'agissait du Shampoing et du Masque au Karité et au miel par Le Petit Marseillais.

 

LepetitmarseillaisShampoing.jpg

 

J'ai pas la liste des ingrédients et je ne vais sûrement pas les racheter pour ça, alors bon ça ne sera pas un avis ultra détaillé.

 

En fait me souviens surtout de la très mauvaise impression qu'ils m'ont fait et du temps interminable que j'ai mis pour les terminer!

 

Pour le côté hydratant mes cheveux attendent toujours : au contraire, ils étaient rêches et secs à en pleurer, j'ai pourtant tout essayé :

- j'ai dilué le shampoing avec de l'eau

- j'ai ajouté une cuillère d'huile d'olive extra vierge au shampoing

- j'ai diminué la fréquence des shampoings

- j'ai mélangé de l'huile végétale dans le masque

- je utilisé le masque en prepoo (du coup mes cheveux n'étaient plus secs mais c'était pas l'extase non plus)

 

Lasse de toutes ces expérimentations, j'ai finalement décidé de ne plus m'en servir l'un après l'autre pour limiter la sécheresse et puis surtout j'ai tout fait pour les terminer au plus vite.

 

D'ailleurs le shampoing s'est carrément transformé en savon lave-mains quant au masque, il a eu droit à tous les mélanges possibles et imaginables : masque au henné, aux oeufs, aux huiles végétales etc. Le but étant de s'en servir pour épaissir mes tambouilles (et surtout pour terminer le pot).

 

Je veux bien avoir les cheveux les plus secs du monde mais bon, quand on élabore un produit pour les cheveux de paille précisément, on l'enrichit un maximum il me semble.

 

Enfin bon, voilà, toi Monsieur Le Petit Marseillais si tu m'entends, j'aime beaucoup l'odeur de tes produits mais ma crinière est coriace alors pourrais-tu créer une gamme juste pour elle s'il-te-plaît??

Il faudrait qu'elle soit riche et non grasse, que le packaging soit des flacons inversés un peu comme pour le ketchup ou alors que ce soit des flacons avec bec verseur pour faciliter la distribution et puis tant qu'à faire, une liste des ingrédients light ne serait pas de refus !(Bah quoi? )

 

 

Voilà, maintenant à vous de me dire si vous avez déjà testé cette gamme et quelles étaient vos impressions!!

 

 

 

Commenter cet article
L

CC! mwa j'ai déja testé cette gamme, l'après shampoing et le masque et mes cheveux ont plutot bien aimé...
Par contre ce que je ne Remetrai jamais dans MES cHeveux, c'est la gamme YVES ROCHEr, je n'sais pas si vous l'avez déja testé, c'est a base de lait d'avoine et d'huile d'amande douce. j'ai utilisé
l'après shampoing et un échantillon du masque et cà m'a rendu les cheveux tellement lourd...Mon Dieu!! même en rincant pendants des heures, l'après shampoing est resté coincé et çà ma rendu les
cheveux en bloc! Mwa qui utilise seulement la méthode No-Poo j'ai du exepectionnelement faire un shampoing pour que mes cheveux soit libéré! J'ai meme voulu mélangé le masque à d'autres élèment ,
et il ne voulait pas se mélanger, il formait des morceaux,comme des grumeaux et remontais a la surface ! C'était atroce! J'adore la gamme yVES ROCHER pour la peaux Mais pitié pour les cheveux c'est
a revoir! NEXXT!!!
Es que quelqu'in la déja utilisé?


Répondre
S

Pareil que Liim ! exactement pareil, j'ai les cheveux défrisés et des repousses d'envrion 10cm j'utilise souvent ce masque car il sent bon et ca facilite aussi le démélage mais le seul ennemi qui
me rend les cheveux secs reste mon lisseur !


Répondre
M

J'aime la photo sur les toilettes. :-)


Répondre
L


Chuuut, peut-être que personne n'avait remarqué, c'est malin!



B

J'ai aussi utilisé ce shampoing sur mes cheveux défrisés et le résultat était vraiment pas fameux. J'avais les cheveux vraiment secs/rèches. Il a pas du tout tenu sa promesse.


Répondre
L


Décidément, pour l'instant le taux de satisfaction de  la gamme n'est pas fameux dis donc


Dis Brownsugar, tu l'as utilisé longtemps??



L

Bonjour !
Personnellement, j'utilise assez souvent l'après-shampooing et le masque de cette gamme et je n'ai jamais eu les cheveux secs après, au contraire, ils sont vraiment doux et sentent très bon ! ;)
j'ai les cheveux défrisés et comme je suis en période de "transition" j'ai environ 10 cm de repousses non-défrisés, et ces produits n'ont rendu secs ni mes longueurs défrisés, ni mes repousses
non-défrisés..
Je n'ai rien rajouté dedans.
Par contre, je n'ai pas encore testé le shampooing...

Donc ben, je sais pas trop, les cheveux réagissent différemment selon les produits qu'on utilise. Moi pour ceux-là je n'ai pas eu de problèmes, au contraire ;)


Répondre
L


Aaaah! bah voilà, je commançais à croire qu'elle n'allait avec personne cette gamme! Merci pour ton témoignage Liim'!!!



L

Si l'article avaiy été posté 2 semaines plus tôt je me serais pas fais arnaquer ^^ Au moins il ne m'aura fait qu'un seul usage, très mauvaise expérience =s


Répondre
L


Désolée de l'apprendre.. Refile le à une amie qui a les cheveux gras!
;o)



A

J'ai utilisé le shampoing et j'ai été déçu parce qu'il a rendu mes cheveux hyper sec et reche. Surtout impossible de déméler. Depuis je ne l'ai plus utilisé...


Répondre
L


Décidément! Ralala quelle déception cette gamme...



S

J'ai utilisé le masque, et c'est vrai qu'il sert à rien. C'est comme si j'avais rien mis après le shampoing...


Répondre
L


Aye, Le Petit Marseilleis perd des points sur ce coup là :-/



L

ma soeur aussi avait testé le masque et effectivement elle a dit que sa lui avait rendu les cheveux ultra secs


Répondre
L


C'est fou quand même, ils disent pourtant que c'est pour les cheveux secs



N

J'ai utilisé l'AS de la gamme. Il sent bon, mais il est pas formidable.

Je l'ai toujours utilisé mélangé dans mes prepoo, jamais seul. si, une fois et j'ai eu les cheveux secs. ^^


Répondre
L


Suis pas la seule alors... C'est pas vraiment rassurant tout
ça...



Archives

Articles récents