Question posée par Oliverte sur Upgrade Me :
Comment ça s'explique ce phénomène LM, le fait que les garçons aientt les cheveux qui poussent plus rapidement que les filles?
Ma réponse :
Certains garçons ont les cheveux qui poussent plus vite que certaines filles, de la même façon que certaines filles ont les cheveux qui poussent plus vite que ceux d'autres filles : c'est génétique et on ne peut rien y faire.
Mais tous les garçons n'ont pas les cheveux qui poussent
plus vite que ceux des filles. C'est une impression : leurs cheveux étant plus courts, le moindre changement et donc la moindre pousse est plus flagrante comme pour une fille qui se rase
la tête et qui tout d'un coup à l'impression que ses cheveux n'ont jamais poussé aussi rapidement.
Par contre, il est vrai que le taux de pousse des cheveux
d'une fille peut être ralenti à cause de pratiques capillaires qui affaiblissent le follicule pileux (traitements chimiques, extensions etc), à cause des hormones (pilules, etc), du
stress, du moral etc.
Nos habitudes de coiffures ont également pour conséquence de casser nos cheveux et de donner l'impression qu'ils ne poussent pas, d'ailleurs on remarque que les garçons qui font autant de choses que les filles avec leur cheveux (lissage, coloration, défrisage etc) se plaignent eux aussi d'avoir une longueur qui stagne..
Mais au moins, nous les femmes ne risquons pas (ou rarement) de souffrir d'une alopécie androgénétique causée par un excès d'hormones mâles !
Commenter cet article